Mininews énergétiques – enerzine.com 18-02-11

Vendredi 18 février 2011 : d’autres informations énergétiques à découvrir sur enerzine.com

 

Le groupe allemand Siemens a indiqué mardi avoir réalisé un gros investissement en Arabie Saoudite, d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars. Il s’agit concrêtement d’un nouveau site de production de turbines à gaz, d’équipements rotatifs et de maintenance à destination du Moyen-Orient.

***

ABB a remporté un contrat de 47 millions de dollars portant sur la fourniture de systèmes électriques auprès de Codelco (Corporacion Nacional del Cobre de Chile), une société spécialisée dans la production de cuivre.  Ces équipements seront destinés à accroître la productivité et à diminuer la consommation d’énergie dans une mine du nord du Chili, dans le désert d’Acatama.

***

EDF décidera ou non "vers le milieu de l’année 2011" de construire le terminal méthanier de Dunkerque a annoncé mardi, le PDG du groupe français d’énergie.

***

Le groupe espagnol Gamesa a annoncé avoir signé en milieu de semaine 2 nouveaux contrats en Chine pour la livraison de turbines éoliennes, avec Guandong Nuclear Wind Power et China Huadian New Energy Development, d’une puissance totale de 600 mégawatts".

***

Le groupe italien Eni a cédé au gazier russe Gazprom une participation de 50% dans le consortium chargé de l’exploitation du gisement d’hydrocarbures libyen "Elephant", pour un montant évalué à 163 millions de dollars. Eni détenait jusqu’alors 33,33% dans ce gisement situé à l’ouest de la Libye, dont les réserves de pétrole sont estimées à 110 millions de tonnes.

***

DuPont Titanium Technologies a annoncé une hausse des prix nets, effective au 1er mars 2011, de 225 euros par tonne pour toutes les qualités de dioxyde de titane (TiO2) vendues sur les marchés en euros d’Europe de l’Ouest et Centrale et de la région nord-africaine. Le TiO2 est présent dans de nombreux produits dont les céramiques, les peintures, les plastiques mais aussi les cellules solaires.

***

Le nouveau collège de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) instauré par la loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité compte 5 membres, un président et quatre commissaires exerçant leur fonction à temps plein. Monsieur Philippe de Ladoucette a été nommé président pour un mandat de 6 ans par décret du Président de la République après avis des commissions du Parlement compétentes en matière d’énergie.

 

A consulter également aujourd’hui sur enerzine.com

  1. CSPE : "une dérive structurelle du système actuel" : lire
  2. EDF : anomalies détectées dans 8 centrales nucléaires : lire
  3. NOME : E. Besson confirme la fixation du prix en avril : lire
  4. Focus sur la BMW ActiveE : (partie I) : lire
  5. SCHOTT : nouveaux modules solaires à double vitrage : lire
  6. NOMAD 13, le kit solaire tout-terrain : lire
  7. Appel à dossier pour les autos électriques & hybrides : lire
  8. Focus sur la BMW ActiveE : (partie II) : lire
  9. Mastère Spécialisé «Ouvrages Maritimes et Portuaires» : lire
  10. EDF finalise la cession de sa participation dans EnBW : lire
  11. Biomasse : Enviva acquiert un terminal en Virginie : lire

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz