Enerzine

Mininews énergétiques – enerzine.com 7-12-10

Partagez l'article

Mardi 7 décembre 2010 : d’autres informations énergétiques  à découvrir sur enerzine.com

Astom et Schneider Electric annoncent qu’ils assurent désormais la responsabilité opérationnelle d’Areva T&D India. Ils ont clôturé leur Offre de rachat obligatoire sur les minoritaires d’Areva T&D India. 2,9 millions de titres, soit 1,2% du capital, ont été apportés à cette offre. L’opération représente un coût de 14,2 millions d’euros pour le consortium. Suite à cette opération, Schneider Electric et Alstom détiennent un total de 73,4% du capital d’Areva T&D India.

***

Le Groupe EDF a accepté l’offre du Land de Bade Wurtemberg pour le rachat de la participation d’EDF International (45%) dans EnBW, le quatrième groupe allemand de services aux collectivités, à un prix de 41,5 euros par action soit une valeur totale des titres cédés de 4,7 milliards d’euros. L’opération permettra à EDF de se désendetter d’environ 7 milliards d’euros.

***

General Electric a indiqué hier participer à quatre projets éoliens au Brésil, situés dans les régions de Bahia et Rio Grande do Norte, représentant une capacité totale de 400 mégawatts. Les groupes brésiliens ayant participé à l’appel d’offre de l’Etat sont Renova Energia (102 unités), Dobreve Energia 38 unités), Contour Global (100 unités) et Bioenergy (18 unités).

***

Lundi, des militants de Greenpeace ont fait surgir deux réacteurs EPR sur une faille sismique au pied du siège de la BNP, boulevard des Italiens, à Paris. Quatre grimpeurs ont déployé deux banderoles portant le message "BNP : stop aux investissements radioactifs" . Par cette action, Greenpeace dénonce la signature d’accords cadre entre la France et l’Inde, prévoyant la construction de deux réacteurs EPR dans la région de Jaitapur, qui présente un risque sismique très élevé. Ce projet dangereux serait en partie financé par la BNP.

***

Aéroports de Paris (ADP) a annoncé hier avoir reçu le niveau 2 de "l’Airport Carbon Accreditation", une certification qui atteste des progrès réalisés par les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly en matière de réduction des gaz à effets de serre. Elle recense au total 4 niveaux à savoir la cartographie, la réduction, l’optimisation et la neutralité. Selon son PDG, Pierre Graff, l’opérateur aéroportuaire émettait en 2004 125.000 tonnes de CO2 pour répondre à ses consommations d’énergie, contre moins de 100.000 tonnes actuellement.

***

Entrepose Contracting, un groupe français spécialisé dans les hydrocarbures et les énergies a annoncé lundi avoir signé avec la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP) un contrat d’un montant de 83 millions d’euros pour la construction d’un centre de stockage de GPL à Gabès en Tunisie. Ce projet prévoit la construction de réservoirs de stockage de GPL, avec notamment la réalisation de 6 sphères de 4000 m³ sous talus.

 

***

A consulter également aujourd’hui sur enerzine.com :

  1. Nucléaire iranien : "être autonome est la seule option" : lire
  2. Projet de décret photovoltaïque : amendements demandés : lire
  3. Photovoltaïque organique : Konarka annonce 8,3% : lire
  4. Le Planet Solar baisse pavillon à Cancun : lire
  5. Areva fournira 2 réacteurs nucléaires EPR à l’Inde : lire
  6. Prolongation de l’usine d’enrichissement Eurodif : lire
  7. Climat : l’Europe accorde 500 ME de prêts à la Chine : lire
  8. Longwy et Longuyon : 38 MW d’énergie éolienne à venir : lire
  9. Une technique novatrice pour étudier l’antimatière : lire
  10. REpower ouvre son 10e centre de maintenance en France : lire
  11. Solabios accélère sa capacité de production pour 2011 : lire

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz