Enerzine

Ministère de l’Ecologie : l’Energie est dans le titre

Partagez l'article

Le remaniement ministériel engagé à la suite des élections municipales modifie le fonctionnement du ministère de l’Environnement qui intègre pleinement l’Energie et accueille deux nouveaux secrétariats d’Etat.

Le MEDAD, ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables n’est plus, il devient ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire.

MEEDDAT donc, pour un ministère qui se détache de la tutelle de Bercy pour traiter des questions énergétiques.

"L’Energie, qui est le sujet du siècle, est maintenant dans le titre", a salué Jean-Louis Borloo, qui conserve, lui, son titre de ministre d’Etat tout en accueillant deux nouveaux secrétaires d’Etat.

Hubert Falco à l’Aménagement du territoire, et Christian Blanc chargé du développement de la région capitale, rejoignent en effet Dominique Bussereau en charge des Transports, et Nathalie Kosciusko-Morizet à l’Ecologie. 

Le "grand ministère est maintenant au complet", a commenté le ministre.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Ministère de l’Ecologie : l’Energie est dans le titre"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité
    JLB l’a dit:  »l’Energie » est dans l’intitulé ! Sujet du siècle !Très bien ! Ya plus ka! surtout  »l’économie de .. ».ou  »l’optimisation de… » Rôle et Objectifs re-soulignés. Faudra donc VITE corriger certains objectifs mollassons svp. J’espère que certains Ministres ou Sec.d’Etat ayant aussi brigué et été élus maires sauront déléguer leur job de maire pour donner la PRIORITE incontestée à leurs tâches et actions au MEEDDAT, car la France, les Français et même l’Humanité (via l’UE et extrapolations à partir de juillet 08) ont besoin de leurs 150% en tant que Ministre-Sec.Environnement, pour mettre en place, en temps et en… Lire plus »
    Fx26150
    Invité

    Tout est dans le titre (enfin dans le mien :-)…

    wpDiscuz