Enerzine

Mise en production de la phase 2 du projet West Franklin en mer du Nord

Partagez l'article

Total a annoncé avoir démarrer la production de la phase 2 du projet West Franklin, dans le Central Graben en mer du Nord britannique. Ce projet permettra de produire 40 000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j) de gaz à condensats à partir du centre de production d’Elgin/Franklin.

« Avec le démarrage de la phase 2 du projet West Franklin, Total consolide les capacités de production de la zone d’Elgin/Franklin, opérée par le groupe. Cette zone de production possède d’importantes réserves ainsi qu’un potentiel d’exploration prometteur », souligne Michael Borrell, directeur Europe et Asie Centrale au sein de la branche Exploration-Production.

La phase 2 du projet West Franklin développe des réserves de 85 millions de barils équivalents pétrole. Le projet comprend le forage de trois nouveaux puits de production et l’installation de deux plates-formes, la plateforme de production West Franklin et la plate-forme Elgin B, à partir de laquelle seront également forés des nouveaux puits sur le champ d’Elgin.

Situé à 240 km à l’est d’Aberdeen, le gisement de West Franklin a été découvert par Total en 2003. La production de la phase 1 a commencé en 2007, avec le forage de deux puits depuis la plateforme de Franklin.

Total détient une participation de 46,2 % dans la zone d’Elgin/Franklin, dont fait partie West Franklin, aux côtés de Eni (21,9 %), BG (14,1 %), E.ON (5,2 %), ExxonMobil (4,3 %), Chevron (3,9 %), Summit (2,2 %) et Dyas (2,2 %).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Mise en production de la phase 2 du projet West Franklin en mer du Nord"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Luis
    Invité

    ¤ Avec ses réserves de 85 millions de barils, ce champ en mer du Nord permettra à l’humanité de bénéficier du pétrole un jour de plus. Car toutes ces réserves ne correspondent qu’à un jour de consommation mondiale de pétrole.

    wpDiscuz