Enerzine

Mise en service de la centrale solaire de Desert Green, en Californie

Partagez l'article

Invenergy Clean Power a annoncé avoir finalisé avec succès le financement de sa centrale solaire Desert Green Solar Farm à Borrego Springs, en Californie, et le démarrage de son exploitation.

Desert Green est une centrale de 6,3 MW située à environ 150 km au nord-est de la ville de San Diego, dans le comté du même nom. L’énergie solaire produite est vendue à San Diego Gas & Electric dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité à long terme. Le financement a été assuré par PNC Energy Capital, LLC, une filiale de PNC Bank, N.A.

Invenergy avait procédé à l’acquisition de Desert Green auprès de Soitec Solar Development. La centrale compte plus de 3.500 modules photovoltaïques à concentration (CPV) fabriqués dans l’usine de Soitec à San Diego.

"Invenergy est très satisfait d’avoir conclu ce financement avec PNC. Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir développer nos relations avec eux dans le cadre des opportunités à venir dans le secteur de l’énergie solaire", a expliqué Jim Murphy, directeur financier et directeur des opérations d’Invenergy. "Nous sommes également très heureux d’achever la construction de notre première centrale en Californie et d’avoir étendu notre portefeuille solaire pour y inclure la technologie CPV à haute efficacité de Soitec".

"Le fait qu’Invenergy ait achevé la construction de la centrale de Desert Green, et sécurisé un financement auprès d’un pourvoyeur de fonds de tout premier plan dans le secteur des énergies renouvelables, témoigne des attraits financiers de la technologie CPV de Soitec", a précisé le PDG de Soitec, André-Jacques Auberton-Herve.

La construction de Desert Green avait commencé en avril dernier. Le chantier a été dirigé par Blattner Energy Inc., société d’ingénierie et de construction, tandis que Westwood Professional Services a assuré la conception technique du projet.

** Invenergy et ses filiales développent, possèdent et exploitent en Amérique du Nord et en Europe des centrales de production d’énergies renouvelables et d’autres énergies propres, ainsi que des installations de stockage. Invenergy est engagé dans une démarche d’innovation continue en faveur des solutions d’énergie propre. La société, dont le siège se trouve à Chicago, est également représentée par des bureaux de développement aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Japon et en Europe. Invenergy et ses filiales ont plus de 8.700 MW de projets qui sont actuellement en exploitation, en construction ou sous contrat, dont 72 projets éoliens, solaires, de gaz naturel et de stockage d’énergie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    9 Commentaires sur "Mise en service de la centrale solaire de Desert Green, en Californie"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Temb
    Invité
    48€ du MWh à Dubai…. pour un contrat signé cette année! Une nouvelle révolution industrielle sur la base du solaire est en marche, cette énergie est sortir de la marginalité et de la niche spatiale et est déjà compétitive sans subventions dans plus de 20pays dans le monde, en 2014. A titre de comparaison le nucléaire a toujours besoin de subvention 50ans après son industrialisation. Le stockage sort aussi de l’ombre et son industrialisation semble très prometteuse. A la lecture des Echos de cette semaine, on sent que même parmis nos élites un vent d’optimisme souffle et qu’ils perçoivent eux… Lire plus »
    sunny
    Invité

    Merci pour le lien. Le record californien est battu, et c’est pas fini. Le plus drôle c’est que ce n’arrête de pas de baisser. Bientôt le solaire sera au prix d’une baie vitrée. Prochaine étape le stockage de masse des ENR via de nouveaux vecteurs énergétiques. Amis ingénieurs, au boulot!

    Lionel-fr
    Invité
    C’est un rendement net chaleur + électricité. Le CEA n’est pas un escroc ! évidemment on pense aux excédents nucléaires nocturnes et dominicaux, d’autant que de tels engins sont optimisés pour exploiter les sources de chaleur faible T° .. Même s’il faut obtenir la température de travail avec de l’electricité, la dépense sera moindre si l’eau arrive « tiède » Bon pour les centrales nukes , il faudra sérieusement augmenter la puissance admissible mais en fait, la révolution est ailleurs.. Le vrai scoop, c’est que l’électrolyse se fait une place dans les cerveaux très conservateurs du gratin industriel. Il y aura des… Lire plus »
    Luis
    Invité
    ¤ Le coût de production de l’électricité photovoltaïque est en baisse continuelle. Mais il ne faut pas comparer les coûts très faibles que l’on peut obtenir dans certains pays avantagés par l’ensoleillement et la faible valeur du terrain avec ceux d’un pays comme la France ou l’Allemagne. Au Texas, c’est avec un avantage fiscal, ce qui fait qu’en réalité le coût « sans subvention » est d’environ 7 à 8 c$/kWh. Avec sans doute du terrain désertique pas cher. A Dubaï, c’est sans subvention et (supposé) sans frais pour le terrain. Cela permet de faire une comparaison locale avec les autres sources… Lire plus »
    Sicetaitsimple
    Invité

    quand c’est Luis qui le dit! A rajouter dans les facteurs de coûts le financement qui peut faire une très grosse différence.

    Sicetaitsimple
    Invité

    Ca vous rend tellement euphorique que vous postez sur le mauvais fil?

    Lionel-fr
    Invité

    oui je me suis trompé de page sorry Vous savez que Stephen Hawking a prophétisé un soulèvement prochain des machines capables d’IA. Eh ben pour ma part , c’est déjà fait. Je suis l’esclave de mes bots, lentement, ils me programment autant que je les programme Je sens naître en moi une entité d’un autre monde…

    Tech
    Invité

    non 6CT Luis biaise l’argumentaire, les valeurs d’ensoleillements sont connues et varient peu, mais le coût du PV baisse continuellement et partout! que ce soit dans les pays ensoleillés ou pas! les nouveaux records absolus se trouvent dans les pays « éclairés » c’est bien sur plus efficace quand il y a plus d’ensoleillement mais l’effet de volume, fait aussi baisser les prix pour les pays moins bien exposés! et des records « relatifs » sont aussi battus en Europe! le maillage local fin en europe fait que l’interconnexion coûte peut être moins cher!

    Sicetaitsimple
    Invité

    Bah voyez ça avec Luis….

    wpDiscuz