Enerzine

Mise en service de la ferme éolienne de Molinons dans l’Yonne (89)

Partagez l'article

Respectant le planning prévisionnel , Voltalia a annoncé la mise en service début décembre de sa ferme éolienne de 10 MW de Molinons dans l’Yonne, dont la construction avait démarré en 2013.

Les turbines ont été fournies par Vestas. Il s’agit de 5 machines de type V100, d’une puissance nominale de 2,0 MW chacune. La réalisation des principales infrastructures (génie civil et génie électrique) a été confiée à Eiffage Energies et celle du poste de livraison à Schneider Electric.

Avec une capacité totale de 10 MW, le parc éolien produit de l’électricité sans émission de gaz à effet de serre pour l’équivalent de la consommation de 10 000 foyers. "A l’heure de la transition énergétique, je suis fier du partenariat mené avec Voltalia et du choix de la commune de Molinons pour l’installation de ce parc éolien. Grâce aux bénéfices économiques induits, cette exploitation profitera à l’ensemble de notre territoire" s’est réjouit Yves Bézine, maire de Molinons.

"Je remercie le maire et la commune de Molinons pour la qualité de leur accueil. Je suis heureux que nous partagions les mêmes convictions sur l’importance des énergies renouvelables pour répondre aux besoins de demain" a ajouté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

La capacité de production de Voltalia en France est aujourd’hui de 68,4 MW, toutes énergies confondues (éolien, solaire, hydraulique et biomasse), en Métropole comme en Guyane.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Mise en service de la ferme éolienne de Molinons dans l’Yonne (89)"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Nature
    Invité

    Le mot « ferme » ne correspond pas à la réalité . IL est plus judicieux de désigner ces zones éoliennes par l’expression « Centrale éolienne  » tout comme on dit « centrale thermique ou centrale nucléaire . Ferme entretient une connotation agricole non pertinente .

    maleole
    Invité

    Comme toujours, les données sur l’équivalent de production fournies par les promoteurs, relayées par la presse sans contrôle, sont farfelues. Le facteur de charge moyen calculé en France pour 2013 était de 23% (18% en Bourgogne). Avec une consommation moyenne de 4.700 KWh par foyer/an (source : Observatoire des marchés de la CRE), l’équivalent de consommation est alors de 4.200 foyers et non 10.000 !!!

    Bieneole
    Invité

    l’éolienne en produit pas seulement 18% du temps. 18 % de facteur de charge à pleine puissance, cela veut dire que le reste du temps, soit 82 % du temps l’éolienne produit mais pas à une charge de 100 %. C’est comme les voitures, elles roulent 5% du temps à pleine puissance, soit 100km, c’est pas autant que quelles ne roulent que 5% du temps

    wpDiscuz