Mise en service du parc éolien de Lac-Alfred au Québec (300 MW)

EDF Energies Nouvelles a annoncé récemment la mise en service par EDF EN Canada, de la seconde phase du parc éolien de Lac-Alfred** d’une capacité installée de 150 MW, portant ainsi sa capacité totale à 300 MW.

Le parc de Lac-Alfred devient ainsi l’une des plus importantes centrales éoliennes du Québec.

Les 150 turbines (75 installées lors de chaque phase) ont été fournies par le fabricant REpower. De son côté, EDF Renewable Services assurera l’exploitation et la maintenance du parc.

Après un peu plus de deux années de construction, le parc éolien de Lac-Alfred est mis en service dans son intégralité. 150 MW sont venus s’ajouter aux 150 MW mis en service en janvier 2013. Au total, le parc génère l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 70 000 foyers.

L’électricité produite par la centrale est achetée par Hydro-Quebec dans le cadre d’un contrat de 20 ans de fourniture d’électricité.

Avec la mise en service de trois parcs éoliens, Saint-Robert-Bellarmin (80 MW), Massif Sud (150 MW) et Lac-Alfred (300 MW), EDF Energies Nouvelles déjà réalisé plus de la moitié du programme de 1 GW remporté en 2008 et 2010 dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Quebec Distribution.

** Le parc éolien est codétenu à 50% par EDF EN Canada et le groupe Enbridge.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz