Enerzine

Mise en service du Parc éolien des Haguenets (Oise)

Partagez l'article

Mardi dernier, un nouveau parc éolien d’un valeur de 40 millions d’euros a été inauguré dans l’Oise (Litz et Rémérangles) par La Compagnie du Vent, devenue depuis fin 2007, une filiale de GDF Suez.

D’une puissance totale de 28 MW, le parc éolien du Chemin des Haguenets compte 14 éoliennes de 2 MW chacune, et produira environ 72 millions de kWh par an à partir de 2010. Cela représente l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 31 500 personnes, soit plus du double de la population de la communauté de communes rurales du Beauvaisis.

La Picardie fait partie des six régions les plus engagées en matière d’énergies renouvelables, et représente l’un des territoires les plus dynamiques du développement éolien avec 409 MW installés fin 2008.
 
A ce jour, La Compagnie du Vent a installé et exploite quatre parcs dans cette région, soit 35 éoliennes pour une puissance totale de 63 mégawatts. Ils produisent environ 147,4 millions de kWh chaque année et représentent un investissement de près de 89 millions d’euros.

Après avoir installé la première éolienne raccordée au réseau en France il y a 18 ans, La Compagnie du Vent dispose aujourd’hui d’un parc de production en exploitation de 175 mégawatts, dont 52 mégawatts en Picardie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Mise en service du Parc éolien des Haguenets (Oise)"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    serge23
    Invité

    Pour améliorer nos paysages en France, il n’y a pas mieux que ces opiseaux blancs si élégants. Pour diminuer notre consommation d’énergie il n’y a pas mieux car vu le coût de cette énergie électrique nos factures vont bientôt monter. Que des milliers et des milliers d’éoliennes couvrent enfin nos campagnes! Que tout notre teriitoire soit enfin industrialiser!  L’avenir est riant!

    wpDiscuz