Mise en service du projet hydroélectrique Uri II en Inde

Alstom a annoncé avoir finalisé avec succès la mise en service du projet hydroélectrique Uri II (4×60 MW) de NHPC, situé dans l’État du Jammu-et-Cachemire, en Inde, suite la disponibilité de l’ensemble des ressources en eau nécessaires au fonctionnement des quatre unités de la centrale.

Synchronisation des 4 unités en deux phases.

Les unités 1 et 3 ont été synchronisées en septembre 2013, l’unité 2 en novembre 2013. Malgré une disponibilité en eau limitée au cours de la mise en service et des multiples défis à relever (terrain difficile, etc.), Alstom a finalisé la synchronisation de la quatrième unité en février 2014, conformément aux délais.

Par ailleurs, l’exploitation commerciale des quatre unités est intervenue le 1er mars 2014.

Alstom s’est vu confier par NHPC le contrat hydroélectrique Uri II en 2007. Les travaux prévoyaient la réalisation clé en main du lot électromécanique, comprenant les turbines hydrauliques, les alternateurs et les équipements auxiliaires.

L’an passé a marqué une étape majeure pour la centrale d’Uri : le premier tour de roue de l’ensemble des quatre turbines verticales Francis de 60 MW installées par Alstom avait été alors effectué moins de 24 heures.

Mise en service du projet hydroélectrique Uri II en Inde

Le projet hydroélectrique de 240 MW vise à tirer parti du rejet de l’eau en aval de la centrale hydroélectrique Uri-I de 480 MW (déjà en fonctionnement) en vue de produire de l’électricité. Il permettra également d’assurer une plus grande stabilité au réseau de transmission du nord.

"Au terme d’une réalisation réussie, ce projet figure sans doute aujourd’hui parmi les principales références d’Alstom Hydro en Inde. L’équipe est parvenue à relever les différents défis du projet et à travailler d’arrache-pied pour respecter les délais impartis. La finalisation du projet et la satisfaction de notre client témoignent des efforts et du travail admirable accomplis par nos équipes" a déclaré Frédéric Teyssedou, Directeur général d’unité d’Alstom Hydro India.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz