Mise en service partielle de la centrale solaire de Touwsrivier (22 MW)

Le spécialiste des matériaux semi-conducteurs, Soitec, a annoncé que sa centrale solaire de Touwsrivier en Afrique du Sud venait de franchir avec succès toutes les étapes nécessaires à la mise en service des premiers 50 % de sa capacité totale.

A ce stade, les spécifications liées au contrat ont été atteinte. Cela valide également les contrats d’achat d’électricité conclus pour les 44 MWc de cette centrale. De plus, cette étape majeure devrait déclencher le refinancement du projet pour Soitec, au travers de la mise à sa disposition du produit de l’émission obligataire réalisée en avril dernier à la Bourse de Johannesburg.

Soitec s’est dit confiant dans sa capacité à achever au cours des prochains mois, avec l’aide de ses partenaires et fournisseurs locaux, la construction de cette centrale solaire de 44 MWc, la plus importante en République sud-africaine. À l’heure actuelle, plus de 60 % des systèmes de la centrale ont été installés.

La technologie photovoltaïque à concentration (CPV) de Soitec demeure parfaitement adaptée aux grandes centrales électriques installées dans les régions bénéficiant d’un fort ensoleillement. Ces zones représentent l’un des plus gros marchés pour l’énergie solaire.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz