Enerzine

Mission FASEP : Plan Climat-Air-Energie au Brésil

Partagez l'article

Voltalia et la société Enviroconsult annoncent avoir été sélectionnés par le Ministère de l’Economie et de l’Industrie, pour la réalisation d’une étude FASEP (Fonds d’étude et d’aide au secteur privé) portant sur l’instauration d’un Plan Climat-Air-Energie dans l’Etat du Rio Grande do Sul.

Maitrise et réduction de CO2 dans l’état du Rio Grande do Sul

Effectuée sur plusieurs mois, cette étude poursuit deux objectifs : la diminution des émissions de gaz à effet de serre et l’adaptation du territoire à l’évolution du climat. Elle permettra :

Au niveau local : d’établir un diagnostic et une cartographie des émissions de Gaz à effet de serre et des émissions polluantes de la Région Métropolitaine de Porto Alegre, afin de proposer un plan de gestion de la qualité de l’air et un plan d’actions concret de réduction des émissions de CO2.

Au niveau régional : d’évaluer le potentiel de réductions de CO2 réalisables à partir de la mise en place de projets à base d’énergies renouvelables (éolien, biomasse/biogaz, hydro) et éligibles au Mécanisme de Développement Propre (MDP), mis en place par le Protocole de Kyoto.

Réalisée pour le compte de la FEPAM (Fundação Estadual de Proteção Ambiental) – agence régionale de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, la mission bénéficie du soutien de l’ADEME et de l’appui financier du Ministère de l’Economie et de l’Industrie, via le mécanisme « FASEP ». Ce mécanisme permet le financement de prestations de services à destination de pays tiers et faisant appel au savoir-faire des entreprises françaises.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz