Mission Terre-Ocean : “La Boudeuse” lève l’ancre demain

Dans le cadre du Grenelle de la Mer, "La Boudeuse", le dernier trois-mâts d’exploration au monde va repartir en mission pour le compte du ministère de l’Ecologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de la Mer, pour deux années d’exploration scientifique.

La mission Terre-Océan qui se déroulera entre l’Amérique du Sud et l’Océan Pacifique a un double objectif. Le premier se consacrera principalement aux études scientifiques et humaines qui concernent la biosphère, le réchauffement climatique, la protection de l’environnement et le développement durable. Il sera question de dresser un état des lieux de la faune et la flore des territoires menacés par la montée des eaux, des problèmes de pêche, des effets de la déforestation, de la pollution des fleuves, de la disparition des espèces animales et végétales…

Le second objectif sera de sensibiliser les publics à une écologie plus humaniste, en favorisant le « dialogue des cultures ».

Le navire est rentré d’une expédition de trois années consacrée à la découverte des « Peuples de l’Eau », disséminés entre l’Amérique du Sud, le Pacifique et l’Afrique. L’équipage de La Boudeuse est composé de scientifiques, de marins et d’écrivains.

Vous pouvez suivre la mission sur le site www.la-boudeuse.org

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mission Terre-Ocean : “La Boudeuse” lève l’ancre demain"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
richelieu
Invité

on a même poussé la chansonette avec des potes … le bateau est basé à Fécamp

wpDiscuz