Mitsubishi investit 100 M£ dans un centre d’énergie

Le groupe japonais Mitsubishi prévoit de créer en Ecosse, un centre de recherche et développement dédié à la technologie éolienne offshore.

Le premier ministre écossais Alex Salmond s’est réjouit du projet de Mitsubishi Power Systems Europe Ltd (MPSE) d’investir 100 millions de Livres dans un centre d’ingénierie consacrée à la technologie des éoliennes offshore.

MPSE va créer un centre de technologie avancée à Edimbourg ouvrant la voie vers la production de masse des technologies de l’énergie verte et va également acquérir l’entreprise Artemis intelligent Power (AIP).

Il prévoit également de créer jusqu’à 200 emplois sur les cinq prochaines années au sein du centre et de l’entreprise Artemis intelligent Power. Le succès de cette technologie pourrait aboutir à terme à la création d’un site majeur de fabrication d’éoliennes offshore en Ecosse.

« Cette annonce renforce la position de l’Ecosse en tant que destination privilégiée pour la recherche et développement sur l’innovation dans le secteur de l’éolien offshore. Avec l’engagement de Mitsubishi Power System Europe d’investir 100 millions Livres pour ces cinq prochaines années et le potentiel de développement de la chaîne d’approvisionnement de l’Ecosse dans ce secteur, c’est une nouvelle fantastique pour les entreprises existantes en Ecosse dans le secteur qui pourront bénéficier de la présence d’un acteur majeur dans le pays » a déclaré Anne MacColl, Directrice Générale par intérim de Scottish Development International.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz