Mitsubishi met en vente de nouvelles diodes laser

Mitsubishi Electric Corp. a achevé le développement de sa gamme de diodes laser ML9xx46 qui sont utilisées pour les transmissions par fibre optique et permettent d’atteindre des débits de 2.5Gbps.

Cette diode sera probablement intégrée dans les architectures utilisant les fibres FTTH (Fiber To The Home) telles que les réseaux GPON (Gigabit Passive Optical Network), supports de protocoles de diffusion de données à la demande, comme par exemple la VoD (Vidéo à la demande) ou IPTV (Internet Protocol Television).

En effet, l’une des caractéristiques principales de cette nouvelle diode est de permettre l’obtention de sorties optiques de 15mW (contre 10 mW pour les diodes actuelles) qui augmentent la vitesse de transmission des FTTH.

Ceci a été rendu possible en optimisant la couche active émettrice de lumière, ce qui a permis d’améliorer l’efficacité de conversion optique sur une large bande de température (entre -40 °et 85°) et en réduisant la capacité de la diode par amélioration de la modulation de la largeur de bande.

La consommation électrique dans l’émetteur de la diode a également été réduit grâce à l’utilisation de lentilles asphériques.

La vente de ces diodes devrait débuter le 11 novembre prochain.

 
Cette information est un extrait du BE Japon numéro 421 du 27/10/2006 rédigé par l’Ambassade de France au Japon. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz