Mitsubishi Plastics se lance sur le marché des catalyseurs de NOx

La compagnie Mitsubishi Plastics, située à Tokyo au Japon, a annoncé le 5 mars dernier qu’elle se lançait dans la production à grande échelle de catalyseurs de NOx des gaz d’échappement fabriqués à partir de son matériau haute performance à base de zéolite – AQSOA – utilisé dans le système RCS**.

Le système RCS permet de convertir le NOx contenu dans les gaz d’échappement en azote et en eau grâce au DEF (Diesel Exhaust Fluid), également connu sous le nom d’AdBlue. Le marché de cette technologie devrait s’accroître rapidement, dès 2014, du fait de son "excellente performance" catalytique.

Mitsubishi Plastics va en conséquence mettre en place un système de production et d’approvisionnement d’AQSOA pour les catalyseurs RCS, tout en continuant d’améliorer la qualité du produit.

Grâce aux excellentes propriétés d’absorption de la vapeur d’eau de l’AQSOA, Mitsubishi Plastics a ajouté ce matériau à base de zéolite dans les refroidisseurs à absorption et les systèmes de climatisation utilisant un déshydratant, capables d’utiliser la chaleur du soleil et des sources à basses températures telles que la chaleur émise par les systèmes d’échappement.

Mitsubishi Plastics se lance sur le marché des catalyseurs de NOx

Les réglementations en matière d’émission de gaz d’échappement par les automobiles et les poids lourds ayant tendance à se durcir, le marché du système RCS, qui permet de réduire les émissions de NOx, devrait augmenter de façon significative. La demande en catalyseurs zéolitiques, utilisés dans ce système, devrait ainsi également connaître une augmentation rapide.

Depuis 2009, Mitsubishi Plastics participe à l’élaboration d’un catalyseur RCS qui offre une performance catalytique supérieure et une haute résistance sur une grande plage de températures, aussi bien dans des valeurs basses (200°C) que dans des environnements à température élevée, élément essentiel pour un catalyseur RCS.

"Avec un objectif de ventes chiffré à 10 milliards de yen en cinq ans, Mitsubishi Plastics s’est engagé à faire de la production d’AQSOA pour les catalyseurs RCS sa nouvelle activité", a indiqué Takumi Ubagai, Président et PDG de Mitsubishi Plastics, Inc.

** RCS = réduction catalytique sélective

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz