Mobilité électrique: 3ème accord de Renault en Turquie

L’Alliance Renault-Nissan et l’énergéticien turc GASKI Enerji, filiale de la Municipalité Métropolitaine de Gaziantep (Turquie) ont signé récemment un protocole d’accord visant à préparer un partenariat dans la mobilité zéro émission*

Cet accord a pour objectif d’aboutir à la promotion et au déploiement du véhicule électrique à Gaziantep. Ce programme de partenariat portera essentiellement à la mise en place sur le territoire de la préfecture de Gaziantep, d’un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011.

Il prendra en compte également le déploiement des services et aménagements associés, ainsi que la location de 50 véhicules électriques pour les flottes de services.

Pour l’Alliance Renault-Nissan, il s’agit là du 3ème protocole d’accord signé en Turquie. Le premier a été signé avec Istanbul Enerji, filiale de la Municipalité Métropolitaine d’Istanbul, et le deuxième avec la Municipalité Métropolitaine d’Ankara.

Une équipe de travail sera constituée pour :

  • multiplier les projets susceptibles de favoriser l’utilisation du véhicule électrique à Gaziantep,
  • installer et développer un réseau de points de recharge pour véhicules électriques,
  • mettre au point des projets spécifiques relatifs aux flottes, espaces publics et agglomérations,
  • examiner les différentes réglementations concernant l’installation et l’exploitation des points de recharge des véhicules électriques.

La Municipalité Métropolitaine de Gaziantep souhaite également louer 50 véhicules électriques pour son parc dès que les véhicules Renault seront sur le marché turc.

* Zéro émission à l’usage

** L’accord a été signé, le 12 mars, par Zeynel Abidin Bayram, Directeur Général de GASKI, Ibrahim Aybar, Directeur Général de Renault MAIS et Tarik Tunalioglu, Directeur Général d’Oyak Renault en présence d’Asim Güzelbey, Maire de la Métropole de Gaziantep.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz