Mobilité électrique : Fullcharger entre au capital de wattmobile

Wattmobile, opérateur de services de mobilité électrique, et FullCharger, fournisseur mondial de bornes de recharge, ont annoncé récemment leur alliance stratégique via une participation capitalistique de FullCharger dans Wattmobile.

Ce rapprochement entre les deux structures inaugure une offre complète de mobilité électrique. L’écosystème créé par cette alliance renforce en effet les synergies entre les deux compagnies pour répondre efficacement aux attentes des collectivités publiques et des opérateurs privés en leur proposant des solutions de mobilité « sur mesure ».

Avec sa technologie d’automatisation unique sur le marché, la société Wattmobile propose des solutions clés en main les centres d’affaires, les hôtels et les entreprises. Par ailleurs, Wattmobile inaugurera prochainement le premier réseau national de stations de véhicules électriques en libre-service pour les professionnels en déplacement.

De son côté, présent dans 23 pays, FullCharger est le premier groupe français à opérer à l’international des réseaux d’infrastructure de charge pour véhicules électriques. Partenaire certifié de constructeurs automobiles, expert dans les solutions de charge à domicile, membre de la gouvernance de EV Ready, FullCharger propose des modèles économiques innovants aux collectivités publiques et aux opérateurs privés pour l’installation et l’opération de stations de charges pour véhicules électriques.

"Nous sommes très fiers de cette alliance avec FullCharger. Nous souhaitions nous appuyer sur l’expertise d’un acteur reconnu et certifié par les plus grands constructeurs afin d’équiper nos stations de bornes de recharges fiables et de qualité. Le rapprochement de nos deux structures crée un écosystème solide composé d’un spécialiste de l’auto-partage électrique en libre-service et d’un acteur majeur de la recharge. Ce partenariat complète et renforce notre offre de nouvelle mobilité électrique. Nous envisageons par ailleurs une expansion à l’international rapide grâce aux nombreuses filiales et représentations de FullCharger" a déclaré David Lainé, Directeur Général de Wattmobile.

Marc Buker, CEO de FullCharger, a affirmé pour sa part : "Nous sommes très heureux d’annoncer cette prise de participation stratégique dans Wattmobile, entreprise innovante bénéficiant déjà d’un carnet de commande prestigieux en France, sur une activité complémentaire à celle du groupe FullCharger. Wattmobile est porteuse de grandes potentialités en raison de l’expertise de son management et de sa technologie embarquée, sur un segment en phase d’expansion. L’ouverture à l’international représente une marge de croissance considérable où Wattmobile pourra s’appuyer sur les bureaux et représentations du groupe FullCharger. Avec cette opération, FullCharger accroit encore plus la dimension de son offre en ?direction des opérateurs publics et prives, et consolide sa position de spécialiste européen de la mobilité électrique."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz