Model S Tesla, une berline familiale toute électrique

La société Tesla Motors installée à San Carlos, en Californie, a dévoilé la première voiture électrique produite en série et utilisable sur autoroute en Amérique du Nord ou en Europe. La Model S est une berline familiale toute électrique qui transporte sept passagers et couvre environ 483 km par charge.

La Model S peut être rechargée à partir d’une prise de courant de 120V, 240V ou 480V, la dernière ne prenant que 45 minutes. Par ailleurs, son bloc-batterie monté au plancher est conçu pour être changé en moins de temps qu’il ne faut pour remplir un réservoir d’essence, ce qui permet éventuellement de prévoir des postes d’échange de blocs-batterie. L’espace situé sous le capot avant devient un deuxième coffre.

"La Model S ne transige pas sur la performance, l’efficacité ou l’utilité – c’est vraiment la seule voiture qu’il vous faut ", a déclaré Elon Musk, le président-directeur général et architecte produit de Tesla. "Tesla ne cesse de réduire le coût de la technologie des véhicules électriques et ce n’est que la première des nombreuses voitures grand public que nous sommes en train de mettre au point".

Tesla envisage de lancer la production de la Model S fin 2011. La société compte recevoir bientôt 350 millions de dollars de prêts fédéraux dans le cadre du programme de construction de véhicules à technologie avancée du Ministère de l’énergie pour construire l’usine de montage de la Model S en Californie.

Le prix de base prévu de la Model S est de 49 900 dollars après un dégrèvement fiscal de 7 500 dollars. La société n’a pas annoncé les prix d’options. Un choix de trois blocs-batterie permettra une autonomie de 257, 370 ou 482 km par charge.

Model S Tesla, une berline familiale toute électrique

La Model S standard passe de 0 à 96 km/h en moins de six secondes et aura une vitesse maximale limitée électroniquement à 209 km/h environ, les versions sport promettant d’accélérer confortablement de 0 à 96 km/h en moins de cinq secondes.

La société va ouvrir un magasin à Chicago au printemps et projette d’ouvrir des magasins à Londres, New York, Miami, Seattle, Washington DC et Munich vers la fin de l’année.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Model S Tesla, une berline familiale toute électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Agriculteur
Invité

Meme quand ils partent en retard, les Américains arrivent en avance. Sans parler de l’avance prise par les Japonais. Que faisons nous, en Europe?

boris d
Invité
Les constructeurs U.S. préparent des modèles électriques ou hybrides  y compris les plus petits. Dans le domaine des batteries ils construisent aussi des partenariats et des nouvelles usines. Les Coréens Hyundai et LG-chem cherchent à rattraper leur retard sur les japonais. En France, les grands constructeurs ne prennent pas la question au sérieux. Pas de production en série depuis la 106 ou saxo. Ce qui est plus étonnant encore c’est que nous avons un bon fabricant de batteries, mais ce sont les constructeurs Allemands BMW et Mercedes qui sont en partenariat avec Saft pour des voitures hybrides.    Alors faut croire que quant on veut… Lire plus »
Petar91
Invité

Pourquoi attendent-il tous 2011 pour lancer leurs modèles electriques ou hybrides ?

bolton
Invité

Peut-etre parceque les moyens industriels pour la production en série prennent du temps à être mis en place ? Peut être parceque les équipementiers ont besoin de temps aussi avant de s’adapter ?

pierack
Invité

japonais, et on creuse le déficit du commerce extérieur, un trou dont on ne sortira plus merci aux vieilles générations qui nous ont baisés

zelectron
Invité

Chouette le magasin à Paris !

bolton
Invité

On achete surtout chinois en ce moment… Et c’est clair que vou ce qu’on importe (tout), je me demande comment notre économie tient encore debout… Faut dire aussi que j’ai beau y réfléchir, je n’y comprends rien ! =)

Koko
Invité

Les seuls critères intéressants c’est le bilan carbone et environnemental au km parcouru et celui nécessaire à la fabrication de ce véhicule. Et le développement des transports en commun couplé au banissement des voitures des villes c’est pour quand ? Car si c’est pour rester bloqué dans les embouteillages et avancer moins vite qu’un vélo… La meilleur voiture c’est comme les déchets, c’est celle que l’on utilise pas !

wpDiscuz