Module HIT : Panasonic va accroître ses capacités de production jusqu’à 1 GW

La compagnie nippone Panasonic a annoncé l’augmentation de ses capacités de production de modules et de cellules photovoltaïques pour ses panneaux solaires HIT sur ses deux sites nationaux.

L’entreprise va ainsi investir 9,5 milliards de yens pour développer les chaînes de fabrication de l’usine Shimane, qui produit des cellules photovoltaïques, et de l’usine Shiga, un site de production de modules. Cette expansion devrait assurer une capacité de production cumulée supplémentaire de 150 mégawatts par an, en faisant progresser la capacité de production totale des modules solaires HIT au-delà 1 gigawatt d’ici mars 2016, en incluant la production des sites de fabrication de Kedah en Malaisie et de Nishikinohama à Osaka, en plus de celle des deux usines nationales.

Le marché de l’énergie solaire japonais ne cesse de croitre depuis l’introduction des tarifs de subventionnement. Panasonic s’attend à une forte demande soutenue sur le marché des installations solaires sur toits résidentielles et non résidentielles, dont l’essor est favorisé par les efforts des pouvoirs publics de promouvoir l’adoption de maisons et d’immeubles à consommation d’énergie nette zéro, conjugués aux mesures des collectivités locales en soutien de l’énergie solaire.

Dans d’autres pays asiatiques, ainsi qu’en Europe et aux États-Unis, le marché des installations sur toits résidentielles devrait également rester fort.

Sur son marché domestique, l’entreprise veut développer davantage ses systèmes de gestion de l’énergie de la maison intelligente (Smart Home Energy Management Systems, SMARTHEMS). Le système intègre le système de production d’énergie solaire de Panasonic avec ses systèmes de production d’eau chaude par pompe à chaleur EcoCute, les solutions de stockage d’énergie, les appareils à faible consommation d’énergie et d’autres produits pour offrir un mode de vie confortable et raffiné en conjuguant les points forts des entreprises du groupe Panasonic.

Module HIT : Panasonic va accroître ses capacités de production jusqu'à 1 GW

Récapitulatif des investissements

Investissement en capital : 9,5 milliards de yens
Sites d’investissement : Usine Shimane (Shimane SANYO Electric Co., Ltd.) et usine Shiga
Capacités de production supplémentaires : 150 MW/an
Date de lancement de production : Mars 2016
Capacités de production globale des modules solaires HITTM : Supérieure à 1 GW (Exercice 2017 se terminant en mars 2017)

* SMARTHEMSTM et HITTM sont des marques de commerce de Panasonic.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz