Mondial Auto : FIAT présente sa Fiat 500 Eco-drive

Fiat va présenter au Mondial de l’automobile, sa Fiat 500 (1.2 l) équipée d’un système Start&Stop. A contrario de l’alterno-démarreur de Valeo installé sur les marques Citroën C3 et Smart, le système Start&Stop de la Fiat 500 nécessite un arrêt complet du véhicule avant que le moteur ne soit coupé.

Le modèle proposé devrait émettre 115g/km au lieu de 119 g/km pour le modèle classique. En mode urbain, la consommation d’essence diminuerait de 10%.

Fiat présentera également une application innovante appelée ecoDrive, qui analyse le style de conduite de l’automobiliste et offre des suggestions pour une conduite plus écologique . En utilisant le port USB du système Blue&Me versatile, il est possible d’enregistrer les caractéristiques du style de conduite de l’automobiliste et, en utilisant une clé USB traditionnelle, de transmettre ces informations à un environnement numérique.

À partir de ces données, le conducteur peut analyser en détail sa consommation d’essence et les émissions de CO2 générées par chaque trajet, recevoir des conseils pour un impact moins négatif sur l’environnement, et rejoindre une communauté centrée sur une éthique de conduite écologique.

En fonction du véhicule et de sa motorisation, l’application proposera au conducteur des conseils concrets pour améliorer sa conduite et ainsi réduire jusqu’à 15 % sa consommation.

Ce sytème sera disponible au départ sur les Fiat 500 et les Grande Punto puis sur la gamme Fiat VP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz