Mooville : le véhicule de livraison urbaine à motorisation électrique

Muses, société spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique, dont le siège emploie 26 personnes à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a inauguré le 27 février sa chaîne de production/assemblage dans une unité industrielle située à Nompatélize (Vosges).

Muses entend prendre une part de marché significative sur le secteur de la livraison urbaine "propre", marché encore timidement pénétré par les énergies alternatives. En effet, les véhicules électriques sont représentés uniquement sur le segment des 2/4 m3. Muses compte enrichir ce marché et être présent sur tous les segments du 3 m3 au 8,5 m3. L’ambition de Muses est de devenir le spécialiste européen de la livraison urbaine électrique.

Les avantages des véhicules ‘Mooville’ sont nombreux.

Tout d’abord, il possède une autonomie de 80 à 90 km suivant le style de conduite. Ensuite, il reste possible d’accéder à la cabine par la droite ou par la gauche, le siège du conducteur étant central et pivotant. Ce dernier a une visibilité à 180° avec une ouverture vers le bas grâce au pare-brise panoramique. Le véhicule a accès aux parkings souterrains, la capacité de circuler sur tous types de routes (vitesse 90 km/heure) et avec ses 4 roues directrices détient une manœuvrabilité remarquable.

"Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape qui est le fruit de près de cinq années d’efforts," a déclaré Patrick Souhait, directeur général de Muses. "Nous avons comme ambition de commercialiser cette année 275 véhicules Mooville. Pour en assurer la production dans les conditions optimales de qualité, nous nous sommes associés aux équipes du site de Nompatéelize de Faurecia, dont le savoir-faire industriel et les compétences sur le métal sont reconnus. Tout l’enjeu est de remplacer les traditionnelles camionnettes de livraison à moteur, polluant nos centres-villes, par des véhicules plus vertueux, propulsés par des moteurs électriques, conçus pour être adaptés à la circulation et le stationnement urbain et enfin pour cohabiter de façon non agressive avec les citadins."

Muses a installé sur ce site la fabrication et l’assemblage de son châssis-cabine Mooville capable de porter des caisses de 3 à 8,5 m3 et adaptées au sec, au vrac, au froid.

Afin de rendre possible une production de qualité, Muses a déjà investi plus de 1,6 million d’euros sur le site dont le plus gros investissement est une ligne de traitement de surfaces.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mooville : le véhicule de livraison urbaine à motorisation électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
sansun
Invité

ça m’a l’air un trés bon concept sur beaucoup de points , chassis ,mania, vitesse,volume de colis , bref beaucoup d’atouts . Par contre ce qui reste typiquement Français, et ont se demande s’ils ont vraiment envie de la vendre. Sur leur site , pas de prix de vente , pas de puissance des batteries, rien sur les moteurs etc.. etc.. Comme le disent beaucoup de nos “élites”on ne sait pas vendre ……… Dommage !!!!!!!

Guydegif(91)
Invité
”…remplacer les traditionnelles camionnettes de livraison à moteur, polluant nos centres-villes, par des véhicules plus vertueux, propulsés par des moteurs électriques, conçus pour être adaptés à la circulation et le stationnement urbain et enfin pour cohabiter de façon non agressive avec les citadins.” Avec toutes les PARTICULES nocives des diesels, et TOUTES les PARTICULES de plaquettes de FREINS de véhicules Diesel ET Essence, EN MOINS ! C’est pas beau, ça ? Oui, on peut reprocher que les infos prix manquent sur le site, c’est vrai ! Mais l’autonomie, donc la ”force” des batteries est implicitement renseignée ! Il faudrait néanmoins… Lire plus »
wpDiscuz