MTI présente sa micro-pile à combustible pour GPS

Lors de la 10ème conférence annuelle internationale d’Atlanta, MTI MicroFuel Cells ("MTI Micro"), le développeur du Mobion a dévoilé une nouvelle micro-pile à combustible conçue pour les appareils GPS de poche.

Ce prototype fournit trois fois plus d’énergie que les appareils GPS alimentés traditionnellement par quatre piles AA. Par exemple, sur un modèle GPS à écran couleur large, ce modèle de pile à combustible est capable de fournir jusqu’à 60 heures d’énergie en continue. On arrive donc à des durées d’utilisation qui se comptent en semaines plutôt qu’en jours.

Le nouveau Mobion comprend une interface USB, qui lui permet d’être utilisé à d’autres fins comme source d’énergie indépendante. Il est ainsi possible de recharger des téléphones mobiles, des appareils photo numériques, des lecteurs multimédia portables et autres appareils électroniques de poche. Le Mobion conçu pour les appareils GPS peut être rechargé immédiatement par un remplissage au méthanol.

Mobion micro-pile"MTI Micro est en train d’explorer l’intégration de la plate-forme Mobion dans le cadre de notre stratégie visant à mettre la technologie à micro-pile à combustible dans une large gamme de portables électroniques sur divers segments de marché", a déclaré Peng Lim, président, directeur général de MTI.

"L’autonomie de la batterie est une question essentielle pour les appareils GPS de poche, d’autant plus que les fabricants ajoutent des fonctionnalités sur de nouveaux modèles, tels que les écrans couleurs larges et avides d’énergie. Le Mobion adapté au GPS fournira à ses utilisateurs (campeurs, randonneurs, voyageurs , plaisanciers, pilotes et autres amateurs de sports) plus de tranquillité et beaucoup plus d’heures d’utilisation. Ils pourront ainsi en finir avec le coût infini des piles classiques et nuisibles pour l’environnement."

Mobion micro-pile à combustibleEn Février, MTI Micro avait annoncé le Mobion à pinces de fixation pour les appareils photos numériques de type reflex et conçu pour fournir deux fois plus d’énergie que les batteries existantes de même taille.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz