Multibrid : Areva acquiert la totalité du capital

Areva annonce l’acquisition des 49 % restants du capital du fabricant allemand d’éoliennes Multibrid* et crée Areva Wind, filiale à 100 % du groupe.

Ce rachat va permettre une montée en puissance de sa capacité de production et répondre à la croissance d’une industrie en plein essor. Cette nouvelle plate-forme comprendra également PN Rotor, la division de fabrication de pales de rotor.

« Au moment où les grands électriciens se lancent dans de nombreux appels d’offres européens, cette acquisition illustre la volonté d’Areva de jouer un rôle majeur dans le développement de l’industrie éolienne offshore et d’établir des partenariats durables avec ses clients », précise Anil Srivastava, président directeur général d’Areva Renouvelables.

Six turbines M5000 ont déjà été installées par Areva dans le parc éolien offshore Alpha Ventus, construit en Mer du Nord. Elles sont actuellement en phase de test. Ce projet pilote permettra d’obtenir un retour d’expérience essentiel pour développer d’autres parcs éoliens offshore.

« Areva Wind totalise 600 MW programmés dans les grands projets européens, ce qui confirme la confiance du marché dans notre technologie offshore », se félicite Felix Debierre, directeur général d’Areva Wind.

* Le groupe avait acquis 51% du capital de Multibrid en 2007.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz