Namur : ABB alimentera des autobus hybrides électriques “zéro émission” Volvo

ABB fournira, en partenariat avec Volvo Bus, un équipement automatisé de recharge rapide aux transports publics de la ville de Namur. Il s’agit du deuxième projet de collaboration entre ABB et Volvo Bus.

Onze nouveaux autobus hybrides électriques Volvo circuleront dans une nouvelle zone « zéro émission » du centre-ville. Ce nouveau système de bus devrait être opérationnel d’ici la fin 2016. Le marché décroché par ABB comprend également la fourniture d’un tableau de commande et un contrat de service.

Au lieu de devoir retourner au dépôt pour être rechargés par le biais d’un chargeur individuel, ces autobus pourront se recharger en quelques minutes aux stations terminus. Un tel dispositif permet d’équiper les autobus d’un pack de batterie plus compact et plus léger, et ainsi d’accroître leur capacité de transport de passagers. Autre avantage : les autobus peuvent emprunter un plus grand nombre d’itinéraires.

« Les villes du monde entier augmentent leurs investissements dans les solutions d’e-mobilité afin de réduire les embouteillages et améliorer la qualité de l’air, explique Pekka Tiitinen, Président de la division Discrete Automation and Motion d’ABB. Le fait d’associer notre portefeuille de technologies d’e-mobilité à des partenaires tels que Volvo s’inscrit clairement dans notre stratégie « Next Level », et contribue à améliorer les déplacements en bus des usagers tout en diminuant les coûts des sociétés de transport municipales. »

« Les systèmes d’autobus électriques représentent une solution avantageuse permettant aux villes de réduire les problèmes liés à la mauvaise qualité de l’air et au bruit. Associé à ABB, Volvo dispose d’une offre complète et concurrentielle pour les villes du monde entier qui souhaitent basculer vers un système de transport public durable », explique Håkan Agnevall, président de Volvo Bus.

Du fait de leur connectivité, les chargeurs rapides d’ABB offrent notamment des fonctions de diagnostic et de gestion à distance, et peuvent faire l’objet de mises à jour logicielles sans fil pour une plus grande réactivité et une meilleure disponibilité. Avec plus de 3 000 chargeurs rapides connectés installés dans le monde, les solutions de connectivité d’ABB garantissent des durées de fonctionnement comptant parmi les meilleures du secteur.

( src – CP – ABB )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Namur : ABB alimentera des autobus hybrides électriques “zéro émission” Volvo"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
chanois
Invité

Quelle puissance à installer aux points de recharge de ces bus ? Quelle source d’énergie électrique à quel créneau horaire ? Avant de parler de zéro émission il faut définir toute la chaine du puits à la roue.

wpDiscuz