Nanosolar au classement des 50 meilleures inventions

Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, Nanosolar, la firme montante basée en californie – à San José – et spécialisée dans les panneaux solaires en couches minces.

Time magazine vient de classer sa technologie dans les 50 meilleures inventions de l’année 2008. Cette 25ème place récompense ainsi le panneau solaire imprimé en couches minces.

Selon Time : "Nanosolar se distingue sur le marché des panneaux solaires par un procédé de fabrication très innovant qui permet de rendre compétitif le coût de l’énergie solaire face à celui de l’électricité à partir de combustibles fossiles.

L’ambition de Nanosolar est de sortir l’énergie solaire d’un marché de niche et de la rendre accessible au plus grand nombre. À la différence des panneaux de silicium volumineux qui dominent actuellement le marché de l’énergie solaire, cette technologie légère est extrêmement bon marché à produire.

La clé réside dans le processus de fabrication en lui-même. Alors que le silicium est produit sous forme de barres, le silicium des panneaux Nanosolar est imprimé en couche mince semblable à une presse à imprimer."

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici
Un projet de chauffage ? Obtenez des devis gratuits sur le chauffage solaire : cliquez ici

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Nanosolar au classement des 50 meilleures inventions"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jmt
Invité

BonjourGénial, super, extra !!! Qui la distribue en France ? Quand sera-t-elle disponible et installable et par qui ??? Quelqu’un sait ? JMT

Emilou
Invité

T’exite pas trop, je crois que jusqu’à présent ils sont toujours en pré-production et de nombreuses autres firmes préparent des panneaux CIGS. Mais ils on un marketing qui fait mouche.le CIGS coûte moins cher, mais donne moins de rendement que les capteurs classsiques.A suivre (avec circonspection)

Solarman
Invité

ouais pour le moment rien de mieux sous le soleil que le bon vieux silicium. comme d’hab encore un coup’d’pub et d’annonce pour un produit aux performances tres mediocre! un specialiste breton du solaire. INOVASOL c’est bien http://www.inovasol.fr     comm

Solarman
Invité

ouais pour le moment rien de mieux sous le soleil que le bon vieux silicium. comme d’hab encore un coup’d’pub et d’annonce pour un produit aux performances tres mediocre! un specialiste breton du solaire. INOVASOL c’est bien http://www.inovasol.fr     

wpDiscuz