Nass&Wind Offshore sur le point de finaliser un consortium européen

L’un des spécialistes français du développement de projets de parcs éoliens en mer, Nass&Wind Offshore, a indiqué la semaine dernière poursuivre des négociations avec différents acteurs du secteur avec lesquels il envisage de répondre au deuxième appel d’offres pour l’installation de parcs éoliens en mer en France.

Celui-ci porte sur l’installation de deux parcs de 500 MW au large du Tréport (Seine-Maritime) et des îles d’Yeu et de Noirmoutier (Vendée).

Nass&Wind Offshore a travaillé sur les possibilités de construire une offre européenne avec des partenaires compétents et expérimentés, tout en présentant un projet industriel valorisant.

Avec le soutien de sa société mère**, Nass&Wind Offshore s’affichera pour ce deuxième appel d’offres comme un des partenaires financiers du consortium. Quant à ses compétences, Nass&Wind Offshore compte apporter son expérience reconnue en matière de caractérisation des sites, de pilotage des études et procédures d’autorisation et sa connaissance approfondie du tissu local.

Sur le point de clore le tour de table, Nass&Wind Offshore envisage avec "optimisme" la perspective de construire une offre répondant "parfaitement" aux critères de l’appel d’offres.

** Le groupe Nass&Wind a créé trois nouvelles filiales en 2008 : l’une spécialisée dans le développement de fermes photovoltaïques de grande taille (Nass&Wind Energies Nouvelles), une autre dédiée au développement de parcs éoliens offshore (Nass&Wind Offshore) et la troisième dédiée au développement du projet Winflo, une éolienne flottante multimégawatt (Nass&Wind Industrie). Une quatrième filiale a été créée au cours de l’été 2009 : Nass&Wind Bois Energie.

Photo : Spécialiste de l’éolien en mer et notamment des études aérologiques, Nass&Wind Offshore a mis en service plusieurs appareils permettant de mesurer avec précision la vitesse du vent sur les sites potentiels d’implantation d’éoliennes en mer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz