Ne riez pas, ce bâton d’énergie peut vous sauver la vie !

A l’occasion du salon de l’électronique grand public qui se tient actuellement à Las Végas (CES**), la société Intelligent Energy a annoncé le lancement de son produit phare, un dispositif innovant d’énergie portable, en s’associant avec le détaillant américain Brookstone.

Basé sur la technologie de la pile à combustible, le produit ‘Upp’ représente une nouvelle catégorie de systèmes capables d’alimenter des dispositifs électroniques portables compatibles avec la norme USB, tels que les « smartphones , les liseuses électroniques, les tablettes numériques, les consoles de jeu portables ainsi que les appareils photo numériques, conférant au consommateur une source d’énergie en toute liberté de mouvement lui permettant de rester connecté et alimenté.

La cartouche de combustible est par exemple en mesure de fournir au moins une semaine de charge pour les smartphones les plus exigeants et les plus gourmands. Cet objet technologique inédit pourrait également s’avérer très utile dans des cas d’urgences où l’électricité fait défaut, soit par des coupures prolongées ou encore par l’éloignement à une source d’énergie dans des endroits isolés.

 'Upp', un bâton d'énergie qui peut aussi vous sauver la vie !

[ Aucune prise de courant en vue ? cherchez bien … ]

 'Upp', un bâton d'énergie qui peut aussi vous sauver la vie !

[ Chargement dans des endroits dépourvus d’énergie, chantiers en construction ]

‘Upp’ dispose également d’une application qui dote l’utilisateur d’un outil de prédiction de consommation de combustible, qui indique le point de renouvellement de cartouche le plus proche et fournit des statistiques d’utilisation personnelles et une assistance client globale.

Ne riez pas, ce bâton d'énergie peut vous sauver la vie !

Selon Intelligent energy, cette alliance stratégique avec Brookstone succède à de nombreux mois d’essais fructueux réalisés auprès de consommateurs dans certaines régions figurant parmi les plus difficiles en Afrique. Les deux entreprises collaboreront ensemble pour distribuer le ‘Upp’ aux États-Unis au début de l’année 2014.

Concernant plus spécifiquement le prix, il faudra débouser environ 199 dollars, soit 145 euros environ.

"Upp fournit aux consommateurs une énergie portable disponible n’importe où et à n’importe quel moment, et nous sommes très enthousiastes de présenter un produit aussi novateur au marché américain. Nous sommes convaincus que Upp changera radicalement la donne et permettra de satisfaire les besoins d’une base d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter, utilisant des dispositifs électroniques portables gourmands en énergie" a commenté Steven Schwartz, vice-président chargé du merchandising et du développement de produit chez Brookstone.

** Upp est exposé lors du CES au Convention Center de Las Vegas, hall sud 4, stand numéro 36605.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ne riez pas, ce bâton d’énergie peut vous sauver la vie !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bob1
Invité

horizon fuel cell commercialise deja ce type de système depuis au moins 1 ou 2 ans il me semble. Ils vendent même le mini electrolyseur qui permet de recharger les cartouches d’hydrogène

Domdepique
Invité

Il y en a plein en Chine déjà. On vous en offre même lors de l’achat d’un Smartphone. Et ça coute entre 4 et 20 euros grand maximum. Et après on dit que les Chinois n’inventent rien. Les Américains copient aussi, plutôt.

wpDiscuz