Neige : 45 000 foyers privés de courant

Jeudi, 45 000 foyers ont été privés d’électricité en Savoie et en Isère, en raison de fortes chûtes de neige.

Le poids de la neige a provoqué l’effondrement de lignes électriques, et la coupure de courant dans 45 000 foyers, dont 33 000 en Isère et 12 000 en Savoie, nous apprenait ERDF hier.

Jeudi soir, la moitié des foyers devaient retrouver la lumière, et 90% aujourd’hui. Les derniers verront l’électricité rétablie durant le week-end. Pour cela, la filiale d’EDF dit avoir mobilisé 400 agents.

Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence ont également subi des coupures dûes à la neige.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Neige : 45 000 foyers privés de courant"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lion
Invité

Depuis plusieurs années les règles d ‘élaguage ne sont plus respectées et chaque fois qu’il y a une tempête ou des chutes de neige qui n’ont rien d’exceptionnel, les branches qui tombent sur les câbles électriques provoquent des coupures d’alimentation électrique. Si les règles d’élaguage étaient respectées, nous aurions une sérieuse diminution de ce type de défaillance.

Prive
Invité

Edf-RTE   voudrait  que  les  communes  le fasse  à leurs frais  et aussi  les particuliers , alors ,  EDF-RTE  laisse  pourrir  la  situation …

lion
Invité

Dans ce cas, c’est beaucoup plus souvent ERDF qui est touché que RTE. Des règles existent sur les obligations d’élaguage et sur le financement. Il convient de les respecter pour ne pas être à la merci d’évènements climatiques qui n’ont rien d’exceptionnel.

phigoudi
Invité
N’est-il pas concevable que chaque portion de route qui est refaite soit assujétie à l’enfouissement de la ligne qui passe à proximité ? Quitte à détourner une ligne passant à travers champs.L’obligation devrait être faite à chaque DDE de prevoir, lors de travaux de réfection, si ce n’est d’enterrer une ligne, au moins de passer des fourreaux en vue d’y mettre une ligne plus tard.Les services des DDE travaillent souvent en isolés, sans interconnexions avec RTE ou le gaz ou le téléphone… ou la fibre optique.passez des gaines, bordel. (ôte ta gaine, berthe, que j’tâte…).Dans ma commune, je vois des… Lire plus »
wpDiscuz