Nelly Olin officialise la distribution de superéthanol

Nelly Olin, ministre de l’écologie et du développement durable, a signé vendredi l’arrêté relatif à la distribution de superéthanol.

Cet arrêté précise les dispositions générales que les distributeurs de carburants doivent respecter pour distribuer le nouveau carburant superéthanol, utilisable par les véhicules « flex fuel ».

L’arrêté adopté permettra de faciliter et d’accélérer l’instruction des dossiers administratifs nécessaires à la distribution de ce carburant, comme prévu dans la charte pour le développement de la filière superéthanol E85 en France. Jusqu’alors, les distributeurs ne pouvaient distribuer ce carburant que dans le cadre de prescriptions spéciales prises par arrêtés préfectoraux.

Le superéthanol est utilisable dans les véhicules flex fuels. Il contient 65 à 85 % d’éthanol et un minimum de 15 % de biocarburants. De manière globale, l’incorporation d’éthanol permet de réduire, selon l’Institut Français du Pétrole (IFP), jusqu’à 60 % des émissions de CO2 des véhicules qui l’utilisent.

Nelly Olin rappelle que les transports sont responsables de 24 % des émissions nationales de CO2 des véhicules en 2004.

(src : Ministère de l’écologie)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nelly Olin officialise la distribution de superéthanol"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Andrea.F
Invité

Voila une bonne nouvelle dont je me réjouis… Il ne manquait plus que cet arrêté pour que nos grands pétroliers se mettent enfin à commercialiser le fameux pétrole vert, le Superéthanol E85… Plein d’infos et une carte de France des pompes vertes en cliquant ici : A vos souris !

benoit
Invité

Et bien voila un site qui regroupe pas mal de tests d’utilisateur de E85 avec ou sans modification voici le site:

Eric
Invité

C’est pas avec les 200 pauvres stations qu’on va créer un réseau d’envergure nationale. C’est pas très sérieux je trouve. Eric,