Nestia : nouvelle alliance dans le véhicule électrique

La formation d’une alliance visant à accélérer le déploiement de véhicules électriques dans des villes chinoises a été annoncée lundi par le fabricant industriel diversifié Eaton, à l’occasion du 3ème forum annuel du sommet sur le développement automobile à énergie verte de Chine.

Du nom de "New Energy Sustainable Transportation International Alliance" (NESTIA), le consortium regroupe Eaton, AECOM, IBM, le fabricant de véhicules Beiqi Foton Motor Co., le fabricant de piles au lithium-ion MGL et le fournisseur de moteurs électriques Broad Ocean.

Le premier projet de NESTIA consistera à concevoir et déployer des autobus électriques qui utiliseront des composants de pointe fabriqués par Eaton, Broad Ocean et MGL.

« Le rapprochement des plus grands experts en planification urbaine et en infrastructures de réseau intelligent avec la technologie de véhicules hybrides et électriques d’Eaton permettra d’offrir des solutions énergétiques aux villes désireuses d’accélérer l’adoption de véhicules à énergie propre et potentiellement de promouvoir rapidement l’adoption de nouvelles technologies en Chine », a déclaré Joe-Tao Zhou, président d’Eaton en Chine.

NESTIA est une composante d’une nouvelle alliance entre Eaton, AECOM et IBM dont la mission est de promouvoir l’adoption de véhicules à énergie propre dans le secteur des transports publics et privés. Le groupe va se concentrer sur le déploiement de véhicules à énergie propre, comme les flottes de taxis, d’autobus, de véhicules de collecte des déchets et d’assainissement, ainsi que sur l’infrastructure de recharge qui l’accompagne.

Les nouvelles alliances combinent une expertise ciblée concernant :

  • la préparation d’un plan global concernant des réseaux de stations de recharge et d’échange de batteries de véhicules électriques publics et privés ;
  • la conception et la mise au point de véhicules électriques et d’équipement d’entretien reposant sur une chaîne d’approvisionnement mondiale et locale ;
  • la mise en œuvre d’une infrastructure de réseaux de stations de recharge de véhicules électriques publics ;
  • l’examen de l’infrastructure réseau d’une entreprise de services publics visant à évaluer sa capacité à intégrer les nouvelles exigences de bornes de recharge ;
  • une assistance aux entreprises de services publics à la préparation d’un portefeuille d’applications commerciales.

« Ce type de solutions illustre bien la façon dont AECOM peut exploiter notre expertise en transport, planification et conception durables intégrés afin de proposer une valeur unique aux villes qui envisagent la prise en charge des véhicules électriques », a déclaré Sean Chiao, vice-président directeur d’AECOM China.

« IBM comprend les demandes et les défis auxquels sont confrontées les organisations, les entreprises et les collectivités lorsqu’elles commencent à adopter des véhicules électriques comme composante de transport », a confié Brad Gammons, vice-président en énergie et services publics d’IBM. « Dans le cadre de ce partenariat, nous allons fournir les outils d’intégration et d’implémentation de systèmes qui permettront de créer une solide infrastructure VE commerciale et technique ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nestia : nouvelle alliance dans le véhicule électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cleantech
Invité
wpDiscuz