Enerzine

Nettoyants domestiques : vous êtes le chimiste !

Partagez l'article

Planet People propose une nouvelle gamme de nettoyants domestiques permettant à ses utilisateurs de réduire la quantité de déchets plastiques de 80% !

Chaque année, les consommateurs utilisent et jettent plus d’un milliard de bouteilles en plastique de produits nettoyants – une habitude qui ne fait qu’entasser des déchets dans les sites d’enfouissement. Pourtant, on le sait, la plupart des produits ménagers sont composés de 95% d’eau et de seulement 5 % de solution nettoyante.

Dans cette optique, Planet People lance une petite cartouche brevetée REFill® (Reduced Environmental Footprint) de la gamme iQ. Cette dernière contient un concentré végétal non toxique. Ainsi, pour fabriquer une solution nettoyante, les consommateurs doivent remplir une bouteille réutilisable iQ avec l’eau du robinet et y insérer la cartouche.

Le fait d’utiliser ce genre de cartouches (3,5 pouces) élimine donc le besoin de produire des millions de grands contenants en plastique et de transporter d’énormes quantités d’eau d’un bout à l’autre du continent. "Il faut près d’un gallon (3,8 l) de pétrole brut pour fabriquer seulement 29 bouteilles de nettoyant ménager et encore plus pour les transporter aux quatre coins du pays ou du continent," déclare Eric Green, président de Planet People. "Pour un produit qui est fabriqué avec 95 % d’eau, le coût pour l’environnement – et pour le consommateur – est insensé. Nous avons créé la gamme de produits iQ pour lutter contre ce gaspillage excessif et contre le coût des nettoyants traditionnels, et avons conçu un produit qui est facile à utiliser, bon pour notre planète et 25 % moins cher que les nettoyants conventionnels."

Fabriqués avec des ingrédients à base de plantes et durables sur le plan écologique, les produits de la ligne iQ comprennent trois solutions nettoyantes non toxiques : le nettoyant tout usage iQ, le nettoyant pour les vitres iQ et le nettoyant pour la salle de bain iQ.

Lors d’essais indépendants, "les produits iQ ont offert un rendement égal ou supérieur à celui des marques les plus vendues de la catégorie et leur efficacité est garantie à 100 %", précise la société qui compte désormais parmi ses clients, Walmart et Loblaws.

Cette gamme disponible en Amérique du Nord ne l’est pas encore en Europe.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz