New-York veut réduire son CO2 de 30 % en trente ans

L’actuel Maire de New York "Michael Bloomberg" a annoncé lundi que sa ville dépenserait 2,3 milliards de dollars (1,47 milliards d’euros) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments municipaux.

D’ici à 2017, l’objectif est de ramener les émissions de CO2 à un niveau comparable à celui de l’année 2006,  en évitant un rejet  d’environ 1,68 millions de tonne par an. Selon la mairie, "57 % de l’objectif fixé sera réalisé grâce aux améliorations apportées dans les systèmes de chauffage, de climatisation et de ventilation intégrés aux bâtiments municipaux".

Sur une durée de 30 ans, la rénovation des casernes de pompier, des commissariats de police, des différentes administrations et du palais de justice, devrait permettre la réduction de 30 % d’émissions de CO2.

En ce qui concerne le prix de ces efforts, le maire a indiqué que New-York devrait atteindre le seuil de rentabilité d’ici à 2013. Et d’ajouter : "La ville fait sa part de travail. J’espère que le secteur privé suivra notre exemple, en réalisant eux aussi des investissements comparables."

En effet, le projet sera financé en partie par le budget énergie de la ville ; ce qui représente une part non négligeable équivalente à 10% ou 100 millions de dollars pour l’exercice en cours.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New-York veut réduire son CO2 de 30 % en trente ans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Bravo à Bloomberg et à N-Y pour cette initiative avce impact et effets dès 2017, voire 2013… Il n’y a que GW.Bush qui n’a tj pas compris l’URGENCE et qui lui vise 2050 …! pour ses successeurs…C’est vraiment être très obtu voire scandaleusement meurtrier que d’ainsi persévérer dans la stupidité et l’obsession.Heureusement qu’il y a des Bloomberg qui, espérons-le, vont faire beaucoup d’émules…aux USA et Ailleurs aussi !!!A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz