Newen: concept de générateur autonome d’énergie mixte

Le designer argentin Francisco Tablado a conçu un prototype de générateur d’énergie mixte autonome visant à alimenter en priorité les abris et les logements temporaires.

Le modèle imaginé est matérialisé par une structure rotative, supportant à la fois des panneaux solaires photovoltaïques et des pâles situés en hauteur, dans l’objectif de capturer à la fois les rayons du soleil et le vent.

Dans son socle, on trouvera également une batterie capable de stocker l’énergie produite et de la distribuer ensuite sur demande.

Le Newen pourrait ainsi s’avérer être une solution d’attente à la remise en fonction d’un réseau électrique suite à une catastrophe naturelle (ouragan, tremblement de terre, etc.)

L’originalité du Newen se trouve dans sa conception relativement simple, dans sa forme ergonomique et dans le fait qu’il puise son énergie dans le solaire et dans le vent en même temps.

Newen: concept de générateur autonome d'énergie mixte

Un autre modèle comportant six modules solaires cette fois intégrera un éclairage de type LED, des prises de recharge pour appareils électriques / électroniques, des haut-parleurs, des relais WiFi, une radio VHF et même des capteurs infra-rouge pour la partie sécurité.

Newen: concept de générateur autonome d'énergie mixte

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz