Enerzine

Nexans : 500 km de câbles d’éclairage de pistes au Caire

Partagez l'article

L’industriel Nexans, spécialiste du câble, annonce fournir prochainement à Cairo Engineering Equipment environ 500 km de câbles destinés à la 3ème piste en cours de construction à l’aéroport international du Caire en Egypte.

Une fois opérationnelle, cette nouvelle piste, d’une longueur de 4 000 mètres et d’une largeur de 65 mètres, remplacera l’actuelle piste transversale, portant ainsi la capacité de l’aéroport à 120 mouvements par heure.

Les 500 km de câbles fournis par Nexans comprennent 340 km de câbles primaires de 5kV qui alimenteront les transformateurs d’éclairage et 80 km de câbles secondaires standard H07RN-F qui relieront ces transformateurs aux systèmes d’éclairage des pistes. Le tout sera complété par 80 km de câbles de terre standard H07V-U.

« Nexans a remporté ce contrat car ses câbles répondent à l’ensemble des spécifications internationales en matière d’applications aéroportuaires », commente Paolo Pieri, responsable du segment infrastructures aéroportuaires pour Nexans. « Nous avons également été retenus en raison du prix compétitif de nos produits et de l’étendue de notre support clients et de nos références ».

Les câbles seront fabriqués par les usines françaises de Nexans situées à Lyon, Bohain et Autun.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz