Nexans augmente le potentiel d’énergie éolienne en Roumanie

Le parc éolien Babadag III d’EnergoBit S.A. en Roumanie, d’une puissance de 30 MW, transmettra son énergie au réseau sur 140 km de conducteurs et accessoires haute température fournis par le Groupe Nexans.

Nexans augmente le potentiel d’énergie éolienne en RoumanieLa ligne électrique existante Babadag-Tulcea Vest de 110 kV n’offre pas une capacité suffisante pour le transport de l’énergie produite par le nouveau parc éolien d’EnergoBit. Les conducteurs haute température ACSS/TW BRANT de Nexans vont doubler la capacité de la ligne sans accroître la charge mécanique. L’augmentation de capacité des conducteurs le long de cette ligne aérienne de 44 km permet au parc éolien de fonctionner avec l’infrastructure existante, au moindre coût et pour un maximum d’efficacité.

Forte d’une capacité de 194 MVA, la nouvelle ligne pourra transporter une quantité de courant 63 % supérieure au système en place, et ce à la même température. Les conducteurs ACSS permettent également de réduire de 16 % les pertes par effet Joule tout en opérant à la même intensité de courant que l’actuel système ACSR.

Nexans augmente le potentiel d’énergie éolienne en RoumanieStefan Gadola, Directeur Général d’EnergoBit S.A., commente : « Nous avons choisi de travailler avec Nexans en raison de son expérience de la fourniture de composants de service pour le secteur de l’éolien et des énergies renouvelables en général, ainsi que sa réputation de fiabilité, de sécurité et de qualité. »

« Prolongeant un partenariat déjà vieux de dix ans, Nexans se réjouit de collaborer sur un autre projet avec EnergoBit S.A, non seulement pour répondre aux besoins du parc éolien Babadag III, mais aussi pour contribuer à renforcer la sûreté de l’approvisionnement énergétique en Roumanie », ajoute Cyprien Federspiel, Directeur des Ventes et du Marketing Haute Tension Terrestre pour Nexans.

Le parc éolien Babadag III est situé à Dobrogea, dans le sud-est de la Roumanie. Les conducteurs seront fabriqués à l’usine Nexans Benelux d’Elouge en Belgique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz