Nexans : contrat de câbles d’énergie au Moyen-Orient

Nexans va founir pour plus de 2 millions d’euros de câbles d’énergie à la compagnie Saudi Kayan Petrochemical Company et destinés au complexe de Saudi Kayan, en construction dans la zone industrielle de Jubail en Arabie saoudite.

Les câbles, fournis par le distributeur Noskab, seront fabriqués par l’usine Nexans basée en Turquie et devraient être livrés au quatrième trimestre 2009. Nexans quant à lui fournira une gamme de câbles d’énergie basse tension (BT) et moyenne tension (MT), ainsi que de câbles d’instrumentation.

"Noskab est l’un des principaux distributeurs de Nexans dans le secteur pétrolier et gazier et nous sommes heureux de l’épauler dans la fourniture de câbles à Saudi Kayan Petrochemical Company", commente Wolfgang Bedorf, Directeur pour Nexans de la zone Moyen-Orient.

Une fois les travaux achevés, la capacité de production annuelle du complexe industriel de Saudi Kayan devrait dépasser 4 millions de tonnes de produits pétrochimiques et chimiques, parmi lesquels des produits spéciaux jusque-là inédits sur le marché saoudien.

Selon les estimations, les marchés du Moyen-Orient afficheront une croissance de 7 à 8 % à partir de 2011, les différents États de la région s’étant engagés à poursuivre le financement des projets d’infrastructures en dépit de la crise économique actuelle.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz