Nexans : contrat de câbles HT dans le Golfe persique

Nexans annonce avoir remporté auprès de TRANSCO (Abu Dhabi Transmission & Despatch Company) un contrat de 72,7 millions d’euros portant sur un projet clés en mains de modernisation de l’infrastructure souterraine de câbles d’énergie haute tension à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis).

Le projet réalisé pour cette filiale d’ADWEA (Abu Dhabi Water & Electricity Authority) comprendra la conception, la fabrication, la fourniture, la pose et la mise en service d’environ 210 km de câbles d’énergie souterrains de 132 kV à isolation XLPE (polyéthylène réticulé). Les câbles monophasés présenteront des sections de cuivre de 800, 1000 et 1200 mm2.

« Ce nouveau contrat pour TRANSCO renforce la position de Nexans comme fournisseur essentiel des projets d’infrastructure haute tension dans la région du Golfe », commente Dirk Steinbrink, Directeur de l’Activité Haute Tension Terrestre de Nexans. « Notre présence à Abu Dhabi remonte aux années 70, et nous avons récemment mené à bien deux projets majeurs pour ADWEA, à savoir une ligne souterraine de 400 kV et une ligne sous-marine de 132 kV vers l’île de Delma. »

Les câbles destinés à TRANSCO, fabriqués dans les usines Nexans en Belgique et en Suisse, devraient être livrés et installés sur une période de 18 mois à partir de la fin 2010.

Les estimations de croissance pour les marchés sont de 7% à 8% à compter de 2011, les Etats de la région du Moyen-Orient s’étant engagés à continuer de financer les projets d’infrastructure en dépit de la crise économique actuelle.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz