Nexans: contrat de câbles sous-marins en mer du Nord

Nexans annonce avoir remporté auprès de BP Exploration Operating Company Ltd (Aberdeen) un contrat de plus de 14 millions d’euros, pour la fourniture d’un système intégrant des câbles ombilicaux sous-marins destiné au champ gazier de Devenick en mer du Nord.

Le champ gazier de Devenick se situe à environ 37 km au nord de la plate-forme d’East Brae en mer du Nord, à 280 km au large de la côte écossaise. Le système fourni par Nexans comprendra quatre câbles ombilicaux, dont un de type SSIV (vannes d’isolement sous-marines), un câble ombilical principal et deux câbles ombilicaux sur site, pour une longueur totale de 37 km.

Ces câbles ombilicaux seront fabriqués dans l’usine Nexans basée à Halden en Norvège et devraient être livrés au printemps 2011. Des éléments complémentaires (fibres optiques et conducteurs électriques) seront fournis par un autre site norvégien du Groupe situé à Rognan.

"Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce contrat majeur de câbles ombilicaux pour le champ gazier de Devenick. Celui-ci prolonge l’excellente coopération que nous avons déjà entreprise avec BP Exploration Operating Company Ltd sur le projet Foinaven il y a plusieurs années et nous nous réjouissons de poursuivre aujourd’hui notre partenariat avec ce nouveau projet", commente Krister Granlie, Directeur général du groupe Haute Tension Sous-marine et Ombilicaux de Nexans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nexans: contrat de câbles sous-marins en mer du Nord"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Inox
Invité

Nexans remporte un contrat de 87 millions d’euros pour la fourniture du câble d’énergie sous-marin Skagerrak 4, reliant le Danemark à la Norvège Le projet Skagerrak 4 a pour but de créer entre le Danemark et la Norvège une quatrième interconnexion apportant une capacité supplémentaire de 700 MW , permettant ainsi d’accroître l’échange d’énergie respectueuse de l’environnement avec les pays voisins via le marché commun nordique de l’électricité.

Inox
Invité

PDF

wpDiscuz