Nexans fournira 160 km de câbles XLPE au Vietnam

Nexans a remporté, auprès de Siemens AG Energy Sector, un contrat portant sur la fourniture de plus de 160 km de câbles d’énergie et de contrôle destinés à la centrale à cogénération Nhon Trach 2 de Petrovietnam.

Cette centrale, d’une puissance de 750 MW, est en cours de construction dans la province de Dong Nai au Vietnam.

Nexans LiOA Wire & Cable, filiale vietnamienne de Nexans, a été sélectionnée par Siemens pour fabriquer et fournir des câbles basse et moyenne tension pour le projet Nhon Trach 2. Ces câbles seront dotés de conducteurs cuivre et d’une isolation XLPE. Les câbles de contrôle basse tension seront blindés conformément à la norme IEC 60502-1. Deux types de câbles d’énergie doivent être fournis : 10 kV à un ou trois conducteurs à la norme IEC 60502-2 et 1 kV à un ou plusieurs conducteurs à la norme IEC 60502-1.

« Petrovietnam est la plus grande compagnie pétrolière et gazière vietnamienne et nous sommes heureux de prendre part à cet important projet stratégique pour l’extension future de l’infrastructure énergétique du pays », commente Nicholas Ballas, Directeur de la Zone Asie-Pacifique de Nexans. « La procédure d’appel d’offres a été extrêmement concurrentielle et notre succès doit beaucoup au soutien de l’équipe Grands Comptes de Nexans, qui travaille en étroit partenariat avec Siemens depuis sept ans. »

Les câbles ont été fabriqués localement par Nexans et leur installation à Nhon Trach 2 a eu lieu ce mois-ci. Nexans LiOA Wire & Cable est l’une des deux filiales du Groupe au Vietnam, dans le cadre d’une coentreprise avec Nhat Linh.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz