Enerzine

Nice Car company présente son véhicule électrique Ze-0

Partagez l'article

La société britannique "Nice Car Company" a annoncé le 14 juillet dernier, la venue du "Ze-0", son nouveau véhicule 100 % électrique qui sera présenté cette semaine, à l’occasion du salon international britannique de l’auto – du 23 juillet au 3 août – .

Dessiné en Europe, mais fabriqué en Chine, l’entrée de gamme de la "Ze-0" aura une autonomie urbaine maximale de 65 miles (soit 105 km), pour une vitesse de pointe de 55 mph (soit 90 km/h). Pourvu en série d’un batterie plomb AGM (Absorbant Glass Material), l’incorporation (en option) prochaine d’une batterie lithium-ion devrait faire considérablement augmenter ces performances.

Présenté comme "abordable, pratique, frais d’entretien réduits et sans émission de CO2", ce monospace électrique de 5 places, sera commercialisé au prix de 17 500 euros.

Nice Car company présente son véhicule électrique Ze-0

"Nous savons tous que les clients veulent des voitures électriques et ils les veulent le plus tôt possible. La "Ze-0" est une voiture spacieuse, d’un coût relativement abordable ; Elle sera disponible au Royaume-Uni cet automne et en Europe dès 2009" précise le co-fondateur de la société, Mr Wilfort, dans un communiqué.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    10 Commentaires sur "Nice Car company présente son véhicule électrique Ze-0"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Vlack
    Invité

    Que vient faire un levier de vitesse sur une voiture électrique ?

    Lord predator23
    Invité

    Judicieux comme question, peut-être c’est juste une boite de vitesse avec quelques rapport, comme la seconde et la quatrieme et la marche arriére, peut-être que c’est juste pour « faire jolie »enfin j’en sais rien, faudrait leurs demandés …

    Ollivier
    Invité

    Je ne sais pas qui a écrit l’article, mais on peut constater (encore une fois) que la Grande Bretagne n’est pas en Europe…Pour le levier de vitesses, il y a au moins 3 positions : Avant, Arrière et Point mort. Il peut très bien être la commande d’un contacteur électrique.

    Guydegif(91)
    Invité
    OK pour les remarques sur ce qui semble être un levier de vitesses…etc… Ce qui est plus frappant sur la photo est que le volant est à Gauche, ce qui est paradoxal en GB ! cette voiture semble donc mal adaptée à un contexte britannique…à moins que ce soit déjà la  »variante continentale »…ou une photo d’emprunt !Ceci dit, toutes ces remarques qq peu mesquines sont qq peu secondaires au regard de la réalité de l’EXISTENCE de cette voiture Ze-0, 100% électrique, dont les performances sont (encore) un peu limites, certes, mais avec des pistes de progrès identifiées (batterie), etc. !  Donc Bravo à Nice Car Company… Lire plus »
    enerZ
    Invité

    Concernant la petite polémique sur la photo, il s’agit bien là d’une photo de l’habitacle associée au modèle ze-0.D’autres photos seront disponibles dans quelques jours (lors du salon britannique de l’auto). Enerzine se fera un plaisir de les publier.A suivre donc.  

    Equity
    Invité
    Les detailles on s’en passe, l’important c’est que ces gens peuvent y reflechir et vite. Hélàs en France en parle des projets portés par Renault et on sait pas quelle boîte …israélienne!!(alors que la seule chose qu’il fabriquent à ma conaissance c’est des fusil d’assault et de sousmunitions) en Dannemark, Portugal, etc sauf par ici. Bref, les français ont la verité en façe et il faut s’adapter. Un constructeur national qui va promouvoir ses produits…ailleurs.Il faudrait bien le boycotter et acheter chez les gens qui ont mis du pain sur la planche pour faire des éléctriques potables. Pour 2009 il… Lire plus »
    stef
    Invité

    Ca serait bien qu’un jour les constructeurs arrêtent de faire crorie qu’un véhicule électrique n’engendre pas de pollutions…. A moins que le courant soit 100 % d’origine renouvelable, l’utilisation de ce véhicule engendre des émissions de CO2 et des déchets nucléaires via les centrales de production d’électricité.

    fred
    Invité

    Déja des petites entreprises ont compris que les constructeurs automobiles français ne font rien pour développer et produire des véhicules électriques, ont sauté sur l’occasion pour importer des petit bijous à des prix interesants.A voir le site http://www.oggo-pro.comwww.oggogreen.com

    Didier-971
    Invité

    En pratique une boite à vitesses c’est bien pratique, sur les VE (eg la scarlette) il faut générallement choisir le facteur de réduction lors de la commande ! Choisir entre monter les cotes et rouler à une vitesse correcte…

    Green boy
    Invité

       Joyeux noël et bonne année de de green boy hamster et de dcarbon+ http://www.dcarbon.com    Nous nos sommes amusés à produire quelques courts DVD sur DCarbon+….rien de professionnel…mais très convaincant au niveau des capacités de DCarbon+ pour améliorer la qualité de l’air.   Tous les ingénieurs du monde pourront bien dire ce qu’ils veulent….Ça marche DCarbon+.   Va voir ces DVD sur le site suivant; http://www.dailymotion.com/dcarbon

    wpDiscuz