Enerzine

Nigéria : les voitures rouleront avec 10% d’éthanol

Partagez l'article

Les voitures au Nigeria vont commencer à rouler avec un mélange d’essence et 10% d’éthanol à compter du dernier trimestre de 2006, révèlent ce jeudi les médias locaux qui citent le Secrétaire d’Etat chargé du Pétrole, Edmund Daukoru.

M. Daukoru a expliqué que l’utilisation de 10% d’éthanol dans l’essence devrait légèrement réduire le coût énergétique, libérer plus de produits pour le marché d’exportation et relier le secteur du gaz et du pétrole au secteur agricole.

Les experts estiment que l’utilisation de l’éthanol, produit à partir de la canne à sucre et du manioc, devrait également juguler la pénurie de pétrole et aider à amortir les effets de la hausse des prix pétroliers.

Déjà, la société nationale de production de pétrole du Nigeria a signé un protocole d’accord avec quatre gouvernements des Etats de la Fédération pour la culture et la transformation de la canne à sucre en éthanol.

Le Brésil, considéré comme leader en matière d’utilisation de l’éthanol mélangée à l’essence, devrait apporter son assistance technique au Nigeria.

Par ailleurs, les distributeurs de pétrole ont été mis au courant de la technologie à installer au niveau de leurs stations en vue de se préparer à la distribution de l’essence-éthanol.

 
(src : CP – PANAPRESS)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz