Nigéria : nouvelle découverte d’hydrocarbures de Total

Total a annoncé jeudi que sa filiale, Total Exploration & Production Nigeria, en partenariat avec Conoil Producing, avait réalisé une découverte d’hydrocarbures dans la partie centrale du permis OML 136*, au large de la côte occidentale méridionale du Nigeria.

Le puits Agge-3B.T1 qui visait à explorer un compartiment de la structure d’Agge jamais foré auparavant, a atteint une profondeur totale de 2 170 mètres, par une profondeur d’eau de 140 mètres. Total indique que le puits a rencontré plusieurs réservoirs de gaz totalisant une épaisseur brute de plus de 150 mètres. En test, le puits a produit 21 millions de pieds cubes de gaz par jour.

Enfin, des études sont en cours afin d’évaluer les options de développement – plutôt optimistes – de cette découverte et plus généralement sur l’ensemble du permis.

Nigéria : nouvelle découverte d'hydrocarbures de Total

Total Exploration & Production Nigeria Ltd (40%) est partenaire sur le permis OML 136, auquel est associé l’opérateur Conoil Producing Limited (60%).

* OML: Oil Mining Lease

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nigéria : nouvelle découverte d’hydrocarbures de Total"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

“la côte occidentale du Nigeria”. J’aimerais bien qu’on me montre où se trouve la côte occidentale du Nigeria… En plus, la découverte en question semble se trouver dans la partie orientale de la côte méridionale du pays.

wpDiscuz