Nigeria : Total découvre des hydrocarbures en offshore

Une découverte d’hydrocarbures dans la partie méridionale du permis OPL* 223 (au sud-est) situe en eaux profondes a été réalisée par la filiale de Total au Nigeria**

Le puits Owowo South B-1, foré par une profondeur d’eau de 670 mètres, est situé à une vingtaine de kilomètres à l’est du champ d’Usan, en cours de développement.

Le puits, qui a atteint une profondeur totale de 2 227 mètres, a mis en évidence plusieurs réservoirs contenant un fluide qualifié d’huile légère d’après les indices relevés en cours de forage et de logging.

Total indique que "OPL 223 est régi par un contrat de partage de production". NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) est le concessionnaire du permis et Total Exploration & Production Nigeria Ltd (18%) en est l’opérateur, en partenariat avec Chevron Nigeria Deepwater F Ltd (27%), Esso Exploration and Production Nigeria (Upstream) Ltd (27%), Nexen Petroleum Exploration & Production Nigeria Ltd (18%) et Nigerian Petroleum Development Company (NPDC) Ltd (10%).

Nigeria : Total découvre des hydrocarbures en offshore

** Total Exploration & Production Nigeria

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz