Nike présente une méga installation LED intéractive

Surplombant le centre-ville de Johannesburg, le « Life Center » est l’un des immeubles les plus emblématiques de la ville d’Afrique du Sud.

Avec ses 30 étages et ses 138 mètres de haut, cet imposant bâtiment, le quatrième en termes de hauteur de Johannesburg, est le lieu qui a été choisi par Nike pour mener à bien sa dernière expérience en termes de communication numérique interactive.

Flanqué par des images de 90 m de haut de Cristiano Ronaldo et de Robinho, un écran LED interactif, dont la taille approximative est celle de la moitié d’un terrain de football, permet aux fans de sport de par le monde d’écrire leurs propres gros titres et d’illuminer le ciel de Johannesburg.

Avec ses 44 mètres de haut par 42 mètres de large, l’écran du "Life Center" devient le plus grand écran LED interactif d’Afrique. La superficie totale de l’installation mesure 8 400 mètres carrés – soit suffisamment pour couvrir l’intégralité d’un terrain de football de taille réglementaire.

Les 207 520 diodes composant la dalle auraient une longueur de 2,5 km, si elles étaient mises bout à bout. Environ 15 km de câbles en acier galvanisé composent la structure, soit 3 km de plus que la distance parcourue en moyenne par Wayne Rooney au cours d’un match !!

Cette installation interactive unique permet aux fans de soumettre leurs propres messages de soutien à leurs joueurs favoris, et de voir leurs gros titres transformés en une immense animation représentant un joueur qui dominera la ville de Johannesburg.

Les fans peuvent soumettre un message personnel d’au maximum 57 caractères
via Facebook.com/nikefootball, Twitter, Facebook, Mxit (Afrique du Sud) et QQ (Chine) à destination des plus de 50 athlètes "portant les couleurs de Nike", et ce, à partir de n’importe quel endroit dans le monde. Près de 100 gros titres sont ensuite choisis chaque nuit puis transformés en animations numériques représentant les joueurs, lesquelles sont projetées à travers Johannesburg. Lorsqu’un message émanant d’un fan est utilisé, celui-ci reçoit un avis personnalisé lui montrant une photo du gros titre et de l’animation ayant été créée à partir de son titre.

Lancée par Nike, il y a moins d’un mois, cette campagne connaît un énorme succès puisqu’elle a généré plus de 32 millions de vues numériques à ce jour.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz