Enerzine

Niko Home Control récompensé au «reddot design award»

Partagez l'article

Après avoir été récompensé par un premier « reddot award » en 2009 pour son interrupteur Niko Mysterious, Niko vient de recevoir cet « Oscar » international convoité dans le domaine du design produit pour son nouvel écran « eco-design » de sa solution « Niko Home Control (NHC) ».

Concrètement, NHC est une installation électrique nouvelle génération qui permet aux foyers de contrôler et de gérer activement leur consommation d’eau, de gaz, d’électricité de manière simple et conviviale.

Les lignes, les fonctions novatrices du nouvel écran, l’interface conviviale et la simplicité d’utilisation ont fait la différence parmi les quelque 4 433 candidatures du plus connu des concours du design mondial.

« Grâce à l’écran, il suffit aux utilisateurs, lorsqu’ils quittent leur maison, d’appuyer sur la touche éco pour activer le mode éco. L’éclairage et les prises de courant commandées sont désactivés, tandis que le chauffage et la ventilation diminuent. La simulation de présence s’actionne très simplement. Un simple coup d’œil à l’écran permet de voir immédiatement ce que la maison consomme. L’écran éco allie économie d’énergie, confort, facilité d’utilisation » a expliqué Luc Meirlaen, Manager Recherche & Développement de Niko.

Et d’ajouter : « Nos créateurs puisent leur inspiration dans le monde qui les entoure : des dernières nouveautés dans le secteur automobile ou de l’énergie verte aux dernières tendances dans les domaines de l’art et de la culture. Depuis quelques années, nous proposons ainsi un design intemporel, pur, hautement technologique et respectueux de l’environnement. Cet écran éco s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. »


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz