Nissan a utilisé sa technologie LEAF-to-Home à Davos

Les chefs d’entreprise et chefs d’État qui se sont réunis la semaine dernière dans les Alpes suisses (Davos), pour débattre des grands enjeux de la politique économique et sociale mondiale, ont eu l’occasion de découvrir les voitures électriques de l’Alliance Renault – Nissan ainsi que la technologie de recharge d’appareils électroménagers à partir de ces véhicules !

Des politiques, des universitaires et des chefs d’entreprises se sont rencontres du 25 au 28 janvier pour évoquer les préoccupations les plus urgentes de la planète – en particulier celles liées à la pénurie des ressources et à la sécurité énergétique – à l’occasion du Forum économique mondial (FEM) de Davos.

Pour la deuxième année consécutive, l’Alliance a proposé aux délégués du FEM des essais de conduite de ses véhicules Zéro Émission, dont les nouvelles Renault Fluence Z.E. et Nissan LEAF.

Davos a constitué l’une des premières opportunités pour les délégués de découvrir la berline électrique Fluence Z.E. de Renault, alimentée par un moteur électrique de 70 kW. Ils ont pu également conduire la Nissan LEAF, la première voiture électrique produite en grande série et nommée Voiture mondiale de l’année 2011.

D’après Nissans, "plus de 22.000 propriétaires de LEAF sur trois continents ont déjà parcouru un total de 35 millions de miles, évitant l’équivalent de 7 300 tonnes d’émissions de CO2."

General Electric a fourni des bornes de recharge alimentées par de l’énergie renouvelable provenant de centrales hydroélectriques locales appartenant à EWD. Les personnes à Davos ont également pu découvrir l’une des innovations les plus récentes en matière de mobilité durable : la technologie LEAF-to-Home (L2H) de Nissan, qui inverse le flux énergétique habituel de la Nissan LEAF pour permettre à la batterie lithium-ion de 25 kWh de la voiture d’alimenter en électricité les appareils du domicile pendant 2 jours maximum.

À Davos, ce système alimentera des téléphones et ordinateurs portables dans le pavillon de l’Alliance !

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz