Nissan et NEC s’associent dans la batterie lithium-ion

Nissan Motor Co., NEC et sa filiale NEC Tokin ont signé un accord pour co-fonder l’entreprise AESC (Automative Energy Supply Corporation) qui aura en charge la production à grande échelle de batteries lithium-ion pour le secteur automobile d’ici 2009.

L’investissement commun s’élèvera à 490 millions de yens (environ 3,2 millions d’euros). AESC devrait commencer ses opérations dès la fin du mois d’avril. NEC et NEC Tokin feront montre de leur expertise en fabrication de batteries alors que Nissan se concentrera sur le développement des applications pour les véhicules électriques.

Ce partenariat s’intègre dans le programme environnemental de Nissan : "Nissan Green Program 2010" qui a débuté en décembre 2006. Cependant, AESC proposera ses batteries à tous les constructeurs automobiles.

Cette annonce intervient alors que les ventes de batterie lithium-ion sont en plein essor au Japon (+ 25% en 2005) (cf Rapport de l’Ambassade : Les accumulateurs lithium-ion au Japon) et que actuellement trois sociétés japonaises (Sanyo, Matshushita et Sony) et deux coréennes (Samsung et LG) se partagent à elles seules plus de 95% des ventes des batteries lithium-ion.

 
BE Japon numéro 441 (27/04/2007) – Ambassade de France au Japon / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42489.htm
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan et NEC s’associent dans la batterie lithium-ion"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
jepamic
Invité

Bonjour, Quelles sont les performances actuelles des meilleures batteries lithium-ion en W/hl et en W/hkg? Quelles sont les performances envisageables début 2010? Merci pour les informations.

wpDiscuz