Enerzine

Nissan : la version électrique du NV200, lancée en 2013

Partagez l'article

Nissan, le fabricant automobile japonais a annoncé jeudi que son utilitaire compact 100 % électrique, l’e-NV200, entrerait en production dans son usine de Barcelone courant 2013.

Le nouveau modèle sera basé sur le véhicule NV200 existant, actuellement produit dans l’usine. Il constituera selon la firme nippone d’un "ajout important et novateur à la gamme mondiale de véhicules utilitaires légers (VUL) de Nissan". L’e-NV200 deviendra le second véhicule totalement électrique (VE) du groupe après le lancement de la LEAF, soulignant ainsi l’engagement à long terme de Nissan pour une mobilité à zéro émission.

Le nouveau modèle, qui représente un investissement de 100 millions d’euros par Nissan en Espagne, devrait créer environ 700 nouveaux emplois à l’usine et chez les fournisseurs locaux.

Le site de Barcelone deviendra l’unique producteur du modèle e-NV200, et approvisionnera en conséquence les marchés mondiaux, soulignant la compétitivité croissante des opérations industrielles espagnoles de Nissan. Déjà, la semaine dernière, un autre utilitaire léger a été annoncé pour l’usine d’Ávila de Nissan, dans le centre de l’Espagne.

L’e-NV200 offre un espace intérieur fonctionnel et spacieux tout en conservant la variété de caractéristiques pratiques de la gamme NV200 actuelle. L’autonomie de conduite devrait être similaire à celle de la Nissan LEAF en une seule charge pour des performances équivalentes.

« L’e-NV200 représente une véritable révolution dans le secteur des véhicules utilitaires et souligne davantage le leadership de Nissan dans le segment des véhicules électriques. Ce nouveau modèle offrira tout l’espace, la polyvalence et la praticité d’un utilitaire compact à alimentation traditionnelle, mais avec zéro émission de CO2 en utilisation, et permettra de bénéficier d’une expérience de conduite remarquable propre aux véhicules électriques. Et surtout, il offrira également les meilleurs coûts d’entretien et d’utilisation de sa catégorie, ce qui en fait une proposition exceptionnellement attractive tant pour les familles que les entreprises » a déclaré Andy Palmer, le Vice Président de Nissan.

Nissan : la version électrique du NV200, lancée en 2013

Des évaluations intensives de prototypes de véhicules électriques basés sur le NV200 sont actuellement en cours en Europe. Selon Nissan, des essais se poursuivront dans les mois à venir afin d’offrir des retours réels en poussant le véhicule à son maximum.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    7 Commentaires sur "Nissan : la version électrique du NV200, lancée en 2013"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    b api
    Invité
    Renaul-Nissan, même combat ! Si c’est pour nous vendre des voitures électriques comme la Fluence à 28000 € plus abonnement batterie quand c’est équivalent en volume à une Clio à 10000 €, ca ne marchera pas ! On va encore rater ce nouveau marché industriel, quand on sait que les chinois sont déjà les plus grands fabricants de voitures électriques sur leur propre marché, et que ces voitures 5 places confortables se vendent précisément au prix de la Clio … Par contre, bonne surprise côté consommation: un « plein » électrique pour faire 150 km est de 22 kWh, allez pour l’instant… Lire plus »
    Verorang
    Invité

    Voir aussi les véhicules solaires et le solaire dans l’automobile :

    Verorang
    Invité
    Les véhicules solaires et le solaire dans l’automobile une nouvelle voie d’avenir Alors qu’une des premières voitures électriques hybrides a été développée en 1900 par Ferdinand Porsche, la première voiture 100% solaire, la Sunmobile, a été inventée par William G. Cobb chez General Motors en 1955, suivies de nombreuses autres comme la Bluebird en 1977, la Quiet Achiever en 1982, la Sunraycer en 1987 (vitesse maxi 109 km/h, cellules de 20% d‘efficacité), la Honda Dream en 1996 (vitesse maxi 139 km/h, cellules de 23,5% d‘efficacité), la Trev (une biplace australienne, vitesse 120 km/h, 0 à 100 en 10 secondes, 300… Lire plus »
    gp
    Invité
    ce e-NV200 est tout sauf une surprise compte tenu des engagements pris auprès de la ville New-York. le NV200 ayant été retenu pour devenir le futur taxi new-yokais à compter de 2014, plusieurs milliers d’exemplaires seront affectées à l’imposante flotte de taxi new-yorkaise. La feuille de route donnée par Monsieur le Maire de NYC est très claire : la Big Apple doit devenir LA capitale Nord Américaine de la mobilite zéro émission d’ici 2020. Une belle initiative que ce travail commun entre une grande métropole et un constructeur auto au service d’une mm cause : promouvoir la moblite zéro émission… Lire plus »
    Suncar
    Invité

    Bravo pour votre analyse très pertinente sur les voitures solaires. Quel est votre cursus universitaire? J’ai un projet de voiture solaire en phase de prototypage. Actuellement je cherche des investisseurs et aussi des personnes très compétentes, ce qui semble être votre cas. Jean Claude Marcon

    Verorang
    Invité
    Un grand Merci Jean-Claude. Je ne suis pas directement impliqué dans les véhicules solaires malheureusement (difficile de détailler mon cursus ici) et déjà bien occupé. Je suis convaincu que le véhicule solaire a de l’avenir. Mais attention toutefois à la forte implication chinoise actuelle dans tous types de véhicules électriques, y compris solaires (315 millions de $ par an investis dans le secteur, objectif 5 millions de véhicules électriques d’ici 2020, dans seulemen 8 ans !). Ils refont la même politique de leadership qu’avec le solaire ou l’éolien. Les italiens parmi d’autres travaillent sur les véhicules solaires (à Salerne etc.),… Lire plus »
    Suncar
    Invité

    Bonjour, Pour contrer la concurrence, j’ai inventé la voiture des centres villes qui fonctionne avec une nouvelle énergie, de nouveaux matériaux 100% écologiques, une nouvelle mobilité et des technologies nouvelles……et de petit prix et en plus elle est jolie. Je vous laisse mon mel, car nous avons beaucoup de choses en commun. A bientôt, j’espère. Jean Claude

    wpDiscuz