Enerzine

Nissan sur le marché des voitures électriques aux USA

Partagez l'article

Le constructeur automobile Nissan envisage de se lancer dans le marché américain des voitures électriques.

 Nissan prévoit une production de 100 000 voitures électriques par an à partir de 2011 ou 2012. Elles seront produites sur le site de Smyrna, dans le Tennessee, où est implanté le siège de Nissan North America. Le groupe y assemblera les véhicules et fabriquera les batteries lithium-ion en partenariat avec NEC.

Pour Carlos Ghosn, il s’agit d’une "stratégie différente des autres constructeurs", qui se tournent plutôt vers les voitures à faibles consommation et hybrides.

Il a indiqué attendre la réponse pour l’obtention de prêts bonifiés, promis par l’administration américaine pour les technologies des véhicules électriques et des batteries. Ces crédits disposent d’une enveloppe globale de 25 milliards de dollars.

Le projet est évalué à 373 millions d’euros, et pourrait atteindre les 740 millions d’euros. Renault et Nissan devraient lancer 3 modèles chacun à destination du grand public.

Cet été, Nissan lancera un modèle électrique au Japon. La production devrait y être, dans une premier temps, de 50 000 voitures par an.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz