Nissan ZEOD RC : la voiture de course électrique la plus rapide au monde

La firme automobile japonaise Nissan a dévoilé la semaine dernière la voiture de course électrique la plus rapide au monde dont les vitesses pourront atteindre plus de 300 km/h à l’occasion des 24 heures du Mans : ‘ZEOD RC’.

La ZEOD RC (Zero Emission On Demand Racing Car) fera ses débuts au cours de l’édition de l’année prochaine des 24 heures du Mans.

Nissan va essayer plusieurs types de technologies de train d’entraînement électrique en préparation à son prochain retour dans la compétition LM P1, une place supplémentaire étant réservée aux véhicules présentant une technologie nouvelle et innovante.

Nissan a lancé la Nissan LEAF RC en 2011, une voiture de course avec le même moteur électrique de 107 chevaux que celui utilisé dans la voiture de tourisme. Même si la technologie de batterie ne possède pas la capacité de stockage d’énergie pour effectuer une course uniquement à l’électricité au Mans, Ben Bowlby, concepteur de la Nissan ZEOD RC, pense que le développement de la voiture sera une étape importante dans « l’électrification » des sports automobiles.

"Nissan est devenu un leader mondial dans le développement de technologies automobiles zéro émission et la Nissan ZEOD RC va nous permettre de développer encore plus ces capacités grâce à la course d’endurance la plus difficile au monde et tester notre train d’entraînement LM P1" a déclaré Andy Palmer, membre du comité exécutif de Nissan Motor Company.

Nissan ZEOD RC : la voiture de course électrique la plus rapide au monde

"La Nissan ZEOD RC est une progression naturelle suite au développement de la voiture de tourisme Nissan LEAF et du prototype de voiture de course LEAF RC. Les technologies développées à travers le programme feront partie des innovations futures pour les voitures de tourisme. Le programme est conçu pour développer plusieurs technologies et évaluer les possibilités d’évaluation en vue d’un retour prochain de Nissan au Mans dans la classe LM P1. Nous explorons plusieurs options. Une option zéro émission à la demande selon laquelle le conducteur peut passer d’un entraînement électrique à un entraînement à essence est une possibilité pour les voitures de tourisme du futur. Nous allons donc la tester ainsi qu’un entraînement totalement électrique et d’autres technologies" a t-il ajouté.

Et de conclure : "Une telle voiture représente un banc d’essai particulièrement exigeant pour ce qui pourrait devenir une option très efficace applicables aux voitures de tourisme. Tout au long de l’année prochaine, nous allons tester de multiples trains d’entraînement au cours d’un programme extensif de tests. Nissan est un leader technologique pour les voitures de tourisme électrique. Nous voulons maintenant utiliser les leçons apprises et nos connaissances pour développer une nouvelle voiture de course."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan ZEOD RC : la voiture de course électrique la plus rapide au monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Patrick25
Invité

Lisez le livre interdit “Têtes à Flaques” en ligne sur : êtes-à-flaques-ebook/dp/B00A5ZVJIC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364388957&sr=8-1 ou sur :

wpDiscuz